uline56 a écrit:
:A l'école elle a peur de ne pas être aimé elle s'habille en fonction des autres et fait ce qu'on lui demande; ex: elle m'a dit qu'elle devait mal répondre ou mal faire son travail pour pouvoir jouer avec les autres a la récréation.
Uline, je pense que tu as raison de t'inquiéter. A son âge, c'est classique de vouloir ressembler aux autres dans les tenues vestimentaires et de ressembler aux copines. Mais t'a-t-elle donner des preuves qu'elle savait mieux faire son travail ? Si c'est le cas, cela veut dire qu'elle est en régression. Elle a passé son premier test tôt, il faut refaire un point après ses 6 ans (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les diverses discussions du forum et ce que m'avait conseillé la psy), puisque cela ne va pas.
Citer:
Bien entendu j'en ai parler avec la maîtresse, mais je pense que rien n'a été fait depuis.Je m'inquiète car j'ai l'impression que cette enfant sera malheureuse tout sa vie , toujours a la recherche de personne pour l'entourer.
Quand tu te sens différente, tu te sens seule... C'est normal de vouloir échapper à la solitude

Et de te sentir entourée parce que tu ne te sens pas bien.
As-tu déjà contacté les antennes des associations oeuvrant pour les EIP de ta région ? Certaines organisent des sorties et activités pour les enfants. Cela pourrait peut-être faire du bien à ta pitchoune.
Pour en revenir à cette histoire de poupées et d'histoires qu'elle ne sait pas s'inventer pour l'occasion, cela ne me choque pas. Ma fille fait beaucoup de jeux sur l'ordinateur (d'un niveau bien supérieur à son âge, tu devrais peut-être essayer avec ta fille

), elle adore dessiner, écouter des histoires (qu'elle commence à lire mais c'est dur

), etc. Mais elle invente très peu d'histoires avec des personnages de jeu. Ce n'est pas son truc.