oui, ça serait interssant de te lire dans le forum.....
Mais juste pour répondre à la fin de ton post sur le fait que tu ne comprends pas pourquoi des parents son réticents à stimuler leur enfant intellectuellement...IL faut savoir que pour les enfants, l'école est la porte d'entrée vers la société....
Que lorsqu'un petit entre en maternelle en sachant compter, ses couleurs, etc....Il n'a pas cette possibilité de commencer son parcours scolaire en "apprenant" des nouveaux trucs qui du coup lui donne l'envie d'en apprendre d'autre....
Les enfants peuvent alors tomber dans un ennui monstre qui entraine des comportement difficile....
Si je prends juste l'exemple de mon fils (c'est donc ma seule expérience)...IL est rentré à l'école en PS, avec le niveau scolaire des enfants de GS........Inutile de dire que pour lui les petits jeux qui consiste à apprendre à compter jusqu'à 5 étaient très fastidueux....Idem pour le reste...Son comportement a du coup totalement changé et de gros problèmes sont apparus...Qu'on continue à gérer sans trouver de solution d'ailleurs...
Mais pour autant, je suis tout à fait d'accord qu'il faut leur donner ce qu'il réclame et c'est ce que je fais à la maison, pour lui comme pour les autres....Tout en sachant qu'ensuite à l'école ça peut poser des problèmes....(mais mieux vaut qu'il s'ennuie à l'école.......que à l'école ET à la maison
)
Alors je te conseille de t'inscrire quand même.....C'est avec plaisir qu'on échangerait sur tout ça