Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qui connaiî la classe EIP du collège du Cèdre au Vésinet
MessagePublié: 03 Juin 2006 22:43 
Bonjour,
mon fils EIP est en CM1 avec 2 ans d'avance, il a de bons résultats mais nous restons vigilants car dès qu'il s'ennuie il devient dépressif. En outre, la différence d'âge qu'il vit bien pour l'instant risque d'être plus critique à l'adolescence. Le collège dont nous dépendons a la réputation d'avoir un niveau très faible donc nous pensons lui faire passer les tests pour entrer dans la classe pour EIP du collège du Cèdre, qui est dans la commune voisine. J'en entends dire du bien et du mal. Quelqu'un en aurait-il l'expérience ? Est-ce vraiment enrichissant et formateur pour des enfants pas comme les autres ou est-ce un ghetto pour enfants fiers d'eux-mêmes et poussés par leurs parents ?
Merci d'avance de vos réponses !


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 13:36 
Hors-ligne
Etoile volante
Etoile volante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2006 13:36
Messages: 405
bonjour, quels echos positifs et négatifs as tu? cela m'interesse car peut être n'as tu pas vu j'ai fait un post dans la rubrique ECOLE pour des infos sur le cèdre et le bon sauveur. Je t'invite à rejoindre ce posts, histoire de centraliser les infos. Et tu y liras mes questions et mon choix, je suis interessée par ce que tu as entendu sur la question.

<()>


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 21:52 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2004 12:38
Messages: 5328
Localisation: Centre.fr
Marre, il faut être inscrit pour accéder aux autres rubriques :wink:

_________________
Peter ~25A Informatique sabbatique Image << Wendy >> Image Moone ~19A en Licence Psycho
Primo non nocere http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 7:42 
Hors-ligne
Etoile volante
Etoile volante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2006 13:36
Messages: 405
:wink: Wendy


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 15:49 
salut ! je m'appelle Robin, je viens de terminer ma 3° en classe IP au collège du cèdre et je préfére vous dire que cette classe m'a déçu : 4 ans de suite dans la même classe avec les mêmes personnes... c'est trop... ce n'est pas seulement mon avis mais celui de la classe entière...
de plus, il faut savoir que les attentes des professeurs sont plus élevées que dans une classes normale, les notations plus difficiles... etc...


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 20:11 
Hors-ligne
3ème étoile
3ème étoile

Inscription: 04 Juin 2006 20:14
Messages: 263
Localisation: Yvelines
Bonjour Robin,
merci pour ta réponse ! J'imagine en effet que l'absence de renouvellement des élèves doit être pesante, ou du moins que cela doit dépendre des promotions : est-ce que vous vous entendiez bien la première année et que cela a dégénéré ensuite, ou est-ce que les problèmes ont commencé dès le début ?
Ce que je crains pour mon fils dans un cursus normal, ce n'est pas la difficulté mais l'ennui, car il est très demandeur d'apprentissages nouveaux et ne supporte pas la répétition. Est-ce que vous faites vraiment le programme plus vite que les autres classes et des activités d'approfondissement en plus ? Etes-vous contents de ce que vous apprenez ? Ceux qui sont en difficulté sont-ils aidés au niveau de la méthode, etc... ? Et comment êtes-vous perçus par les autres élèves du collège ?
Merci d'avance de tes réponses et bonne continuation au lycée !

_________________
Edith, maman de Prof (juin 1998, EIP, en 3e), Timide (décembre 2000, EIP, en 6e) et Joyeux (octobre 2003, EIP, en CE1)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 16:33 
Hors-ligne
Etoile volante
Etoile volante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2006 13:36
Messages: 405
houps robin
tu m'angoisse en écrivant cela... mon fils va rentrer en 6ème dans ce collège, en section approfondissement.
N'y a t il eu aucun point positif pour toi??
bienvenu et merci de ton message.

racontes nous plus stp :wink:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze