Enfant Intellectuellement Précoce
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QI verbal < QI de performance ! Qu'est-ce ????
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Auteur:  cisou [ 30 Mai 2006 12:39 ]
Sujet du message:  QI verbal < QI de performance ! Qu'est-ce ????

Bonjour à tous,
Je suis une maman complètement désemparée. Ma fille a été testée et présente un QI de performance très supérieur (154) au QI verbal (121). Je ne trouve que très peu de renseignements là dessus, sinon que la psy n'aurait pas du nous donner son QI global (145) étant donnée cette différence de 33 pts entre les 2 QI. J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur l'inverse.
Je cherche donc désespérément des info, témoignages etc.
Meric de me répondre.

Auteur:  cisou [ 30 Mai 2006 20:07 ]
Sujet du message:  QI verbal < QI de performance ! Qu'est-ce ????

Merci de ta réponse.
Ma fille a 6 ans.
Qu'entends-tu par "elle n'a pas voulu répondre à la dame"? Est-elle très timide (ce qui est le cas de la notre)?
Qu'as tu mis en place pour qu'elle soit épanouie (scolairement etc), car notre fille ne l'est pas vraiment.

Auteur:  Lola [ 30 Mai 2006 20:35 ]
Sujet du message: 

Cisou, tu as envisagé le théâtre ?
C'est très recommandé pour les enfants timides et un peu introvertis.

Auteur:  Croustine [ 30 Juin 2006 13:35 ]
Sujet du message: 

Ma fille (7 ans)est dans le même cas :
QI Verbal 111
QI Performance 141
on nous a donné un QI total 130, bien qu'apparemment ça ne veuille pas dire grand chose avec un écart de 30 points.
Ce n'est pourtant pas une enfant introvertie, au contraire, du moins dans le cadre privé...

Auteur:  sofadel [ 30 Juin 2006 14:46 ]
Sujet du message:  Re: QI verbal < QI de performance ! Qu'est-ce ????

cisou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une maman complètement désemparée. Ma fille a été testée et présente un QI de performance très supérieur (154) au QI verbal (121). Je ne trouve que très peu de renseignements là dessus, sinon que la psy n'aurait pas du nous donner son QI global (145) étant donnée cette différence de 33 pts entre les 2 QI. J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur l'inverse.
Je cherche donc désespérément des info, témoignages etc.
Meric de me répondre.


Vu les "notes" et le peu de fiabilité des tests des qu'on s'eloigne de la "normale", il suffit que ce jour la ta fille ai ete au plus bas en verbal (deja plutot haut !) et au plus haut en performance ce jour la ... et peut etre ca veut rien dire du tout !
Je serai toi je n'y accorderais pas plus d'importance que ca.
Ta fille a des tests qui montrent qu'elle a un gros potentiel a la fois en verbal et en performance, qui ce jour la etait un peu plus faible en verbal.

On se fiche du QIT ...
De toute facon, elle est clairement dans les zones de "précocité".

Si elle n'a pas de probleme particulier, il suffit d'etre vigilant comme pour tout enfant precoce, sans en faire trop ... et sans se prendre la tete plus que ca sur une "discordance" qui peut avoir des milliers d'explications.

Si elle a des problemes particuliers ... ben c'est les problemes qu'il faut attaquer, pas les resultats de QI ;) ... et le fait qu'elle soit "precoce" est une des pistes pour aider a s'attaquer aux problemes mais pas le seul, loin de la.

Auteur:  marre [ 02 Juil 2006 8:43 ]
Sujet du message: 

coucou,

je suis la discussion mais est ce que quelqun sait la différence entre
un qi prononcé plus fort en verbal (QIV>QIP) et un qi plus fort en performance (QIP>QIV) ??? Je n'arrive pas à comprendre.

Il est vrai que je vois plus fréquemment des enfants ayant un verbal plus important que le performance.
Cela fait il une différence, avec l'inverse?

A+

Auteur:  leojealou [ 02 Juil 2006 10:15 ]
Sujet du message: 

Mes filles ont le même profil (QIP>>QIV de 23 points).
La psy a dit à l'époque qu'elles n'investissaient pas leurs capacités pour acquérir des connaissances (notamment sur le plan scolaire).

Elles ont toutes les 2 sauté une classe (après le test) et sont maintenant très épanouies et "à l'aise dans leurs baskets".

Elles avaient 4 ans et 6 ans au moment du test.

Auteur:  cisou [ 26 Juil 2006 22:01 ]
Sujet du message: 

Merci à tous pour vos réponses.

La psy nous a également dit que notre fille ne s'investissait pas à la hauteur de ses capacités. Les maitresses nous ont confirmé ses aptitudes (ce sont elles qui ont sollicité les tests de QI).
Dans plusieurs livres, j'ai lu qu'il fallait pousser ces enfants à travailler... ?
Le problème est qu'elle ne veut absolument pas faire d'effort, sans doute parce qu'elle ne veut pas se différencier de ses copines de classe. Elle n'est, clairement, pas bien dans sa peau (reserve, difficulté d'endormissement,...).
Que faire ?

:?: Leojealou, tes enfants ont-ils sauté une classe à ta demande ou est-ce l'école qui te l'a proposé ?

Auteur:  sofadel [ 27 Juil 2006 11:43 ]
Sujet du message: 

nanatata a écrit:
...
(Qi c'est QIP sup à QIV, ca donnera plutôt un enfant "matheux" à profil ingénieur.....Si c'est QIV sup à QIP, un littéraire, un journaliste, etc....).


Et les QI partout ... ben des fois ils savent pas quoi faire dans la vie ;)
(enfin moi ex-matheuse littéraire, je savais pas trop ...)

Et comme on leur fait sauter des classes, ils se retrouvent a 17, 16 voire 15 ans a devoir choisir une orientation :shock:

Auteur:  Jérôme [ 27 Juil 2006 11:47 ]
Sujet du message: 

16 ans pour moi, en effet...
Et finalement, 16 ans quand on est un garcon, ben on a aucune idée du choix qu'on veux faire...

(Déja qu'a 20 ans... :roll: :lol: )

Auteur:  nathalie [ 27 Juil 2006 12:12 ]
Sujet du message: 

cisou a écrit:
La psy nous a également dit que notre fille ne s'investissait pas à la hauteur de ses capacités. Les maitresses nous ont confirmé ses aptitudes (ce sont elles qui ont sollicité les tests de QI).
Dans plusieurs livres, j'ai lu qu'il fallait pousser ces enfants à travailler... ?
Le problème est qu'elle ne veut absolument pas faire d'effort, sans doute parce qu'elle ne veut pas se différencier de ses copines de classe. Elle n'est, clairement, pas bien dans sa peau (reserve, difficulté d'endormissement,...).


Un écart important QIV/QIP est d'autant plus fréquent que le QI est élevé. Cela dit le QI évalue uniquement certaines capacités cognitives, les problèmes à la maison et à l'école peuvent avoir bien d'autres causes: mauvaise vue, conflits affectifs, difficultés psychomotrices, etc...

Quels conseils t'a donné la psy qui a testé ta fille ? Lui a t elle fait passer d'autres tests (personnalité...) ?

Est ce que les troubles du sommeil par exemple ont été signalés au pédiatre ?

Auteur:  baba [ 10 Mars 2010 9:23 ]
Sujet du message:  Re:

[quote="leojealou"]Mes filles ont le même profil (QIP>>QIV de 23 points).
La psy a dit à l'époque qu'elles n'investissaient pas leurs capacités pour acquérir des connaissances (notamment sur le plan scolaire).

quote]

j'ai le même, mais j'avais lu à droite à gauche à quo ça peut correspondre

alors voilà, on a toujours dit qu'il était fénéant, et qu'avec ses capacités de compréhension on ne comprennait pas qu'il ne montre pas plus de curiosité, bref on s'était dit c'est un enfant on le laisse jouer... ça viendra, mais il approche 10ans , toujours aussi peu intéressé
en fait un sujet le passionne un après midi deux jours après il zappe


mais c'est peut etre la raison de son QIP>>QIV (bon il avait 4 ans)

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