Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment passer les tests
MessagePublié: 27 Avr 2006 13:04 
J'ai un neveu de 4 ans et demi qui sait lire et porte beaucoup à la lecture, à la découverte des animaux, de la vie, la mort ... Son comportement m'étonne chaque jour. Son institutrice démarre sa carrière, elle manque d'assurance et d'expérience, cependant elle reonnait qu'il est très bon élève mais jamais parler de précocité. Les parents de mon neveu n'osent pas entamer une discussion avec l'instit, car il préfère attendre que l'école leur en parle. Moi j'ai peur, que le gamin s'ennuye dans sa classe et qu'il se retrouve en échec scolaire. Ma question est comment faire passer un test ou un QI a un enfant, cela permettre de nous éclairer ?? Merci pour votre réponse et qu'en pensez-vous ??


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 20:56 
Hors-ligne
1ère étoile
1ère étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2006 21:34
Messages: 129
Localisation: Yvelines
<()> bonjour et bienvenue mimi <()>

pour faire passer un test de QI il faut que les parents de l'enfant contacte l'ANPEIP ou bien l'AFEP de leur région afin d'obtenir la liste des psychologues compétents pour ce type de test.

pour ce qui concerne ses parents qui attendent que l'instit leur en parle .... moi ça fait 6 ans que j'attends qu'un instit me dise quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!! disons que tant qu'il n'y a pas de soucis, il y a peu de chance que l'instit se rends compte de quoi que ce soit ....

à vous de décider de l'opportunité des tests de QI ..... car si tout va bien actuellement, il n'y a pas urgence ....
l'enfant va bien ? il est content d'aller à l'école ? comment se comporte t'il à l'école ? et à la maison ? Si à toutes ces questions les réponses sont oui alors que les parents prennent leur temps pour le faire tester.

Voilà mon avis.


Fabienne

_________________
Fabienne, Maman de Grand Coeur, 8 ans et de Chouchou, 3 ans


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze