Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: a-scolarité
MessagePublié: 21 Avr 2006 9:46 
Bonjour,
Mon fils a été détecté précoce à 6 ans et a suivi une scolarité "normale" jusqu'en 6è. Il était très mal dans sa peau et les résultats scolaires moyens. Nous avons choisi de l'inscrire en 5è dans une classe IEP, les resultats n'ont pas changé, mais il s'est complétement épanoui et est toujours bien "dans ses baskets"aujourd'hui (cela est une grande victoire!)Après un redoublement de 4è, il est aujourd'hui en 3è et la classe d' IEP a fermé. Ses résultats sont catastrophiques dans les matières scientifiques et 50% des profs lui renvoient qu'il ne travaille pas (ce qui est faux) car ils le savent intelligent ! Son passage en 2nde est fortement remis en question et on lui conseille une orientation professionnelle alors qu'il ne le souhaite pas.Par ailleurs il est un ado très sociable, sans problème autre que cette a-scolarité. Ses profs m'ont souvent dit "qu'il se mettait dans le coma dès qu'il franchissait la porte de la salle de classe". Je ne l'imagine pas redoubler une 3è étant donnée sa précocité et son gabarit (1m90 à 15 ans). Nous pensons le déscolariser et l'inscrire au CNED en 3è......mais je suis un peu perdue! Qu'en pensez-vous ? Merci


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze