Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plus scolaire à la maison qu'à l'école
MessagePublié: 01 Avr 2006 17:59 
Je ne sais plus koi dire à la maîtresse de mon fils : à la rentrée des classes (MS)jusqu'en nov, elle le trouve "brillant"et me parle de "CP pour l'année prochaine" ...à ce moment là je suis septique .Puis en dec elle trouve qu'"il ne répond pas mieux que les autres et qu'il n'est pas très attentif, en régression". Sur les conseils d'un entourage avisé et pour avoir une réponse claire aux soupçons qui pèsent sur lui depuis qu'il est BB (est-il précoce ou non?), je le fais testé en mars. Avec les conclusions affirmatives du bilan je prends rdvs avec la maîtresse. Et...
Aujourd'hui que je suis persuadée qu'elle avait une bonne idée, elle me donne l'impression de reculer à grands pas : « ils ne nous(elles sont 2 maîtresses) donne pas en classe des signes clairs pour nous dire qu'on ne va pas se tromper en le faisant passer au CP ». Après lui avoir expliqué en long en large et travers son comportement à la maison elle me dit « il est plus scolaire à la maison qu'à l'école ».
Comment trouver les mots pour lui dire de faire confiance à mon fils qui attend son entrée au CP pour qu'une maîtresse lui apprenne à lire et à écrire (je lui avais expliqué qu'il allait apprendre cela à l'école qd il me demandait à 2 ans1/2 "c'est écrit quoi là?"). Je pense qu'il ne va pas montrer les signes attendus dans sa classe actuelle (où il a établi ses repères pour être bien avec ses pairs) et que cela risque fort de comprommettre son passage en CP. Si vous avez des pistes ou des commentaires...


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 18:12 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 16:02
Messages: 3441
<()> <()> <()> BIENVENUE <()> <()> <()>


Pourquoi penses- tu qu'il a besoin d'un saut de classe :?: Est-il prêt :?:

Si oui, je pense que pour t'aider dans ta démarche, il faut que tu fasses appel à la psy scolaire qui saura peut-être mieux expliquer aux instits le bien fondé d'un saut de classe,( si tu penses que c'est le mieux pour ton bonhomme). :wink:

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à t'inscrire, tu trouveras pleins de conseils pour t'aider *coeur

<()> <()> <()> <()>

_________________
Sam, maman de :
Laura et Charlotte 06/99 SHN en L2 prépa intégrée aménagée (pour un bon bout de temps!) école d'ingénieurs, Thomas 04/02 en 3ème année cycle ingénieur même école.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 20:46 
En fait la suggestion du passage anticipé au CP est venue de la maîtresse parce qu'il semblait s'ennuyer et qu'il montrait des signes de précocité : excellent oral, élève concentré en activité et « foufou » le reste du temps, graphisme plus que moyen, comportement de régression au fil des jours...
Cette suggestion a déclenché le test de QI qui a déclenché chez moi l'acceptation de l'idée que mon fils était précoce et que je devais le laisser me guider dans ses envies d'écrire, faire des exercices avec les chiffres etc... Du coup depuis 15j il passe de son cahier de calcul à celui d'écriture quand il n'est pas sur internet avec « les jeux de lulu » et autres sites où il trouve des activités « éducatives »
Quand à l'idée de la psy scolaire c'est peut-être un bon moyen de faire passer le message; mais ne vaudrait-il pas mieux que je contacte celle qui lui a fait passer les tests?


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze