Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon enfant de 3 ans parle toujours de violence
MessagePublié: 24 Mars 2006 23:10 
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai besoin d'aide concernant le comportement de mon petit garçon de 3 ans. Je suis éparée de son papa qu'il voit toutes les 3 semaines et vit avec un homme qui adore mon enfant et qui lui même a un petit garçon de 4 ans.
Or, mon petit bout ne parle que de violence, emploie des mots durs tels que mort, écraser, tuer, etc..il est attiré que par les mauvais personnages : grand méchant loup, sorcière, etc et par toutes sortes d'armes.

Je ne sais pas quoi faire pour endiguer cela. Est ce normal ou non ??

Bref avez vous une réponse à m'apporter face à mon désarroi ?????

Merci de me répondre


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: mon enfant de 3 ans parle toujours de violence
MessagePublié: 25 Mars 2006 12:46 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante

Inscription: 15 Jan 2004 15:06
Messages: 4349
fredouille a écrit:
Or, mon petit bout ne parle que de violence, emploie des mots durs tels que mort, écraser, tuer, etc..il est attiré que par les mauvais personnages


Est ce que cette "violence" reste uniquement verbale ? genre "pan pan t'es mort " avec une évidente jubilation, ou grands coups d'épée en carton ("je te tue") accompagnés d'un large sourire ? Ou est ce que tu as l'impression qu'il vous agresse réellement ?
Comment ça se passe avec ton compagnon et son fils ?

Est ce que ça va par ailleurs (école, alimentation, sommeil) ?

_________________
Nathalie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 17:20 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mars 2004 13:52
Messages: 682
Localisation: Nord-Est
Je dirais comme nanatata: c'est l'âge! J'ai un petit gars de 3 ans 1/2 qui ne jure que par les méchants, les dinosaures (surtout les carnivores! Ceux "qui font peur!" ), les vaisseaux spatiaux (avec des canons) et tout ce qui est "fort" qui peut "casser" détruire, tuer, écraser... Bref, un garçon en pleine affirmation de son identité de garçon parce que ce n'est pas facile de s'affirmer garçon qd on a une grande soeur... Je pense que ce n'est pas facile non plus qd son papa est loin et qu'on ne le voit pas souvent, qu'il y a un 'autre' auprès de maman, et un plus grand que lui...
Il faut attendre que ça passe, interdire bien sûr les coups, et faire remarquer qu'on peut être un homme sans être violent, qu'on peut être "fort" sans tout casser, etc.

_________________
Mag, Eléanore (01/01-CM2, QI 129 QIV>QIP, TDAH) Image et Guillaume (08/02-CM1, non testé)Image et Raphaël, (11/05-CP, non testé)Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 21:16 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mars 2005 0:46
Messages: 572
Mon fils de 4 ans est pareil et depuis longtemps. Il n'aiment que les méchants, s'identifie toujours au Capitaine Crochet, à la sorcière, au crocodile, à Karaba dans Kirikou, à Skar dans le Roi Lion, etc... Mais, ça me rassure un peu, pas à l'ogre, pas à Sherkan (désolée pour orthographe, je ne m'en souviens plus) dans Le livre de la jungle...

Mon fils a une certaine agressivité et a besoin de la maîtriser, il a peur des méchants personnages et a du mal à les accepter, donc du coup il les imite pour les apprivoiser et pour s'en protéger. Petits, ils ont du mal encore à comprendre que la télé ou les dessins animés ne sont que fictions et n'existent pas. Ils rentrent trop dans l'histoire et sont un peu perturbés...

D'un autre côté, il est aussi perturbé dès qu'il y a trop d'émotions de joie dans ces dessins animés. C'est perturbant pour eux. Les émotions sont trop fortes d'un côté comme de l'autre. Mon fils voit une psychologue pour l'aider justement à maîtriser ces émotions. Peut-être que tu pourrais creuser de ce côté-là.

Tiens-nous au courant... ça nous ferait plaisir !

_________________
Papa-maman d'un petit loup de bientôt 9 ans - CE2.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze