Enfant Intellectuellement Précoce
https://www.enfant-precoce.com/forum/

Juste heureuse...
https://www.enfant-precoce.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=5345
Page 1 sur 1

Auteur:  Monamour [ 14 Mars 2006 22:04 ]
Sujet du message:  Juste heureuse...

Je viens sur ce forum en visiteuse et je ne pense pas m'y inscrire.
J'ai lu qqs posts, je les ai trouvé intéressants, touchants. Surtout les posts relatant le genre de questions que peuvent poser des enfants de même pas 4 ans, et, contrairement à certains parents, dirais-je "réticents à toute forme de stimulation", je trouve cela enrichissant de pouvoir entrer dans le monde d'un enfant précoce, pouvoir participer à ses rêveries, ses élucubrations de petit être "spécial", même si ça ne doit pas être tous les jours facile (pour les enfants comme pour les parents), j'imagine.

Moi je suis la maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans. Et je voulais juste témoigner de mon bonheur d'être sa mère depuis le tout début. C'est un petit garçon merveilleux, qui est né dans des conditions difficiles à 32 semaines de grossesse, avec un retard de croissance important. Depuis le début il s'est battu comme un chef, avec beaucoup de volonté. Au départ, lorsque je voyais les autres enfants, je m'inquiétais-forcément on compare-il a souri plus tard, s'est tenu assis plus tard, debout plus tard, a marché plus tard, et était toujours plus petit.
Et puis, un beau jour, après ses 1 an, tout ceci est rentré dans la norme. Je goûte maintenant l'immense joie-peut-être un peu narcissique-d'avoir un petit pépère adorable et éveillé. Il parle quasi-complètement (fait des sujets-verbe-complément-adverbe, connaît toutes les lettres de l'alphabet en les identifiant, dans 2 langues différentes, et surtout, jouit d'une très bonne mémoire et d'une bonne capacité de concentration (peut regarder un spectacle pendant plus de 30 minutes sans broncher, participer à des activités de collage-effectuer des gestes précis). Certaines personnes pensent qu'il est précoce dans mon entourage. je pense qu'il est surtout très stimulé par ses grands-parents (profs!) et entouré de beaucou, beaucoup d'amour et d'affection.
Ceci pour dire que je ne comprends pas toujours très bien l'attitude de certains parents réticents à stimuler l'intellect d'un enfant s'il ne s'y oppose pas! après tout, c'est du temps passé avec le petit et son parent, comme une partie de vélo ou un cours de bébés-nageurs, et c'est une manière de lui dire qu'on l'aime et qu'on apprécie de s'en occuper de cette manière. Précoce ou pas, l'important, c'est que l'enfant apprécie!
Bisous à tous.

Anna, 25 ans, maman de Petit Amour, 2 ans

Auteur:  coquelicot [ 14 Mars 2006 22:59 ]
Sujet du message: 

Dommage que tu ne t'inscrives pas... ton discours est intéressant !
Et n'hésites pas à revenir souvent nous voir, même si tu n'as pu lire qu'une petite partie du forum dans la partie invités...
On ressent bien ton bonheur et les épreuves par lesquelles tu as dû passer. Bravo de nous transmettre ce bonheur... et je te souhaite qu'il dure ! <()> <()>

Auteur:  Maliti [ 15 Mars 2006 8:58 ]
Sujet du message: 

oui, ça serait interssant de te lire dans le forum.....

Mais juste pour répondre à la fin de ton post sur le fait que tu ne comprends pas pourquoi des parents son réticents à stimuler leur enfant intellectuellement...IL faut savoir que pour les enfants, l'école est la porte d'entrée vers la société....

Que lorsqu'un petit entre en maternelle en sachant compter, ses couleurs, etc....Il n'a pas cette possibilité de commencer son parcours scolaire en "apprenant" des nouveaux trucs qui du coup lui donne l'envie d'en apprendre d'autre....

Les enfants peuvent alors tomber dans un ennui monstre qui entraine des comportement difficile....

Si je prends juste l'exemple de mon fils (c'est donc ma seule expérience)...IL est rentré à l'école en PS, avec le niveau scolaire des enfants de GS........Inutile de dire que pour lui les petits jeux qui consiste à apprendre à compter jusqu'à 5 étaient très fastidueux....Idem pour le reste...Son comportement a du coup totalement changé et de gros problèmes sont apparus...Qu'on continue à gérer sans trouver de solution d'ailleurs...

Mais pour autant, je suis tout à fait d'accord qu'il faut leur donner ce qu'il réclame et c'est ce que je fais à la maison, pour lui comme pour les autres....Tout en sachant qu'ensuite à l'école ça peut poser des problèmes....(mais mieux vaut qu'il s'ennuie à l'école.......que à l'école ET à la maison :roll: )

Alors je te conseille de t'inscrire quand même.....C'est avec plaisir qu'on échangerait sur tout ça *coeur

Auteur:  Invité [ 15 Mars 2006 18:53 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos réponses.
Je peux juste vous apporter un tout petit réconfort?

Nous sommes une famille de trois filles, ayant toutes les trois sauté une classe de primaire; il ne va pas sans dire que ca a posé pas mal de problèmes de la part de l'entourage scolaire, parce que, même une chose aussi anodine que celle-ci (des centaines d'enfants sautent une classe après tout et je pense que beaucoup d'enfants normalement développés en sont capables) a créé un tollé parmi la direction de l'école.

A trois ans ma petite soeur savait lire couramment, mais elle était petite de taille, menue, trop "gamine" et mes parents ont du se battre pour lui faire passer les tests psychométriques requis pour le saut de classe. Elle les a passé sans problème, et malgré cela, après lors de l'intégration dans la nouvelle classe la maîtresse lui a fait une vie difficile, rétorquant qu'elle n'était pas assez mature, enfin bref...
Aujourd'hui c'est une magnifique jeune femme de 22 ans, qui a fini ses études au polytechnique avant l'heure et est heureuse. Moi même ca m'a permis de me marier jeune et de ne pas me poser de questions ensuite sur la fin des études lorsque nous avons voulu un enfant...alors...ca vaut le coup!

Auteur:  ROMAX [ 16 Mars 2006 16:09 ]
Sujet du message: 

Très jolie ton histoire, merci de nous la partager. <()>

Auteur:  dy [ 16 Mars 2006 18:03 ]
Sujet du message: 

Très belle histoire, je reviens 6 ans en arrière (les beaux-parents en moins).

Rendez-vous dans 6 ans ?

Au plaisir de te relire <()>

Auteur:  nathalie [ 16 Mars 2006 22:05 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
Moi même ca m'a permis de me marier jeune et de ne pas me poser de questions ensuite sur la fin des études lorsque nous avons voulu un enfant...alors...ca vaut le coup!


Je vois pas vraiment le rapport entre sauter une classe et se marier jeune :shock: :lol: comme quoi on peut dire tout et son contraire sur le saut de classe :mrgreen:

Auteur:  marre [ 17 Mars 2006 10:01 ]
Sujet du message: 

J'aime ta positive attitude :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: pourvu qu'ça dure
:D

Auteur:  Valou [ 17 Mars 2006 13:29 ]
Sujet du message: 

La vie est belle, je fais également partie de celle qui le répète souvent :wink:
Le bonheur se construit aussi : en regardant le coté à moitié plein, on y gagne !! :mrgreen:


Valou, heureuse également. :wink:

Auteur:  Invité [ 11 Avr 2006 1:35 ]
Sujet du message: 

Ben simplement qu'au lieu de finir plus tard j'ai fini plus tot. Qu'au moment ou j'ai voulu penser à fonder une famille avec l'homme que j'aimais, j'étais plus avancée dans mes études.
Mais oui, une année ça compte. On peut en faire des choses, en une année.
Fin bref c'est une vision perso. Sorry si elle n'est pas logique pour toi. Pour moi elle l'est.

Auteur:  dy [ 11 Avr 2006 8:24 ]
Sujet du message: 

Les choix de vie sont personnels et ils sont bons dès qu'on ne les regrette pas.

Et tu n'as pas l'air des les regretter :mrgreen:

Vive la liberté :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/