Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 9:46 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 19:56
Messages: 1560
Localisation: Saint-Julien Chapteuil (43)
Valou a écrit:
Citer:
Ps : Thomas est un prénom a la mode ... mais il sont quand même très sympa, non ?


Ce sont les meilleurs :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Mais chut faut pas le dire...


Tout à fait d'accord...

_________________
Isabelle,

maman de Marie (9-91), Thomas (8-93, EIP) et Julie (9-99, y'a un truc...)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2006 14:54 
Hors-ligne
1ère étoile
1ère étoile

Inscription: 25 Avr 2005 9:58
Messages: 73
Une petite pierre à l'édifice des symptomes trouvés tard (+12 ans):fiston:
lecture à 5 ans "presque" tout seul, calcul, biblio verte au CP, et depuis livres au kg. Testé (11ans) suite hantise de ce qui pourrait arriver (cause déjà déprime); résultat limite, mais écart >15 et bilan psychomot (séance depuis 3 mois). Avec tout ça, ma fille ayant de sérieux pb à l'école, RDV dans un service pédiatrie en hôpital qui découvre qu'"elle ne sait pas loucher". Rentrée à la maison j'essaye sur fiston: ben lui non plus. En fait après ses séances de rééduc, son orthoptiste se demandait toujours comment il a pu lire à une telle rapidité avec le gros défaut qu'il avait (qui reste encore), et même comment il a pu avoir envie de lire parce que bien d'autres n'auraient jamais ouvert un livre. Je pense que ce devait être un symptôme très difficile à diagnostiquer au départ :mrgreen: "ne sait pas loucher!!". Dans la même série, il savait très bien parler tout petit (sujet, verbe, complément, temps ...) et à 3-4 ans, lasse de toujours répéter, je l'ai emmené chez un ORL (mon toubib trouvait l'audition normale): surdité à toutes les fréquences de + de 50% (opéré, audition presque normale). Je ne sait pas si c'est l'effet campagne, mais tant que les problèmes ne sont pas handicapants (enfin j'espère qu'ils poussent les vérif arrivé à ce niveau), on doit vivre avec ses défauts, même si ces derniers peuvent être corrigés (compréhensible d'ailleurs suivant le niveau du pays). Ou alors c'est effectivement ses capacités qui lui permettent de surpasser, ou bien c'est dans l'adaptation chez tout être humain jeune (aveugle et ouïe développée; adaptation des membres inférieurs si supérieurs absents...). Bon j'arrête, je deviens complètement hors sujet.

_________________
Sylvain (mars 94) Noëlie (juin 96)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze