lenia major a écrit:
Euh, Shook, je suis dans mes petits souliers... Peux-tu me dire ce que toi et Choupette
avez pensé de Zacchary ? Est-ce qu'elle a aimé, l'a-t-elle trouvé mignon, s'est-elle un peu reconnue dans ses petits malheurs ?
Je me ronge les ongles et j'attends ton avis !
Oups, désolée de t"voir fait attendre...
Alors je l'ai lu à Petite Choupette, mais Grande Choupette devait avoir les oreilles qui traînaient et est bien vite venue nous rejoindre pour écouter.
Toutes deux ont beaucoup aimé les deux oursons, et trouvé la première maîtresse "très méchante".
Sur le moment, elles n'en ont pas dit plus, mais dans la soirée, elles en ont toutes les deux reparlé et en ont profité pour aborder leur propre cas. Elles se sont reconnues dans le personnage de Zacchary, sauf pour l'aspect relationnel avec les autres et la difficulté à se faire des amis (tant mieux!). J'ai même appris au passage que certains à l'école appelaient Grande Choupette "Madame je sais tout"...
Bref, elles ont bien aimé, Petite Choupette a réclamé une seconde lecture dès le lendemain.
Dommage qu'il n'y ait pas un format adapté aux plus grands (Grande Choupette a suivi parce que je lisais à sa soeur, mais le support est beaucoup trop "bébé" pour elle). Tu nous prévois ça pour bientôt?