Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 7:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: au seuil de la précocité
MessagePublié: 17 Juin 2005 14:49 
bonjour,
J'ai fait testé mon fils de 7,5 ans après des années d'interrogation sur son comportement extrême, séances psy qui n'ont servi à rien, bilan psychothérapique à 5 ans où rien n'est ressorti :? . On suspectait à l'époque une hyperactivité. Après avoir lu un texte sur la précocité, j'ai retrouvé plein de signe commun avec Ludovic. IL a donc été testé cette semaine (wisc III).
En fait Il a un QI total à 130, un Q.I verbal à 138 et un Q.I. performance à 114. Un grand écart donc entre la performance et le verbal qui d'après la psy pourrait révéler un problème de repérage spation-temporel ou une dyslexie ignorée : à contrôler par un bilan orhophonique.
Il n'est pas reconnu précoce mais au seuil de la précocité. A surveiller lors du passage des évaluations au Ce 2 (il termine son année CE1 en étant dans une classe double ce qui lui permettait d'écouter le programem du Ce2 quand il avait fini). La psy préconise également de le mettre en classe double l'année prochaine soit Ce2 - Cm1 (d'ailleurs il faut que j'aille convaincre le directeur à ce propos :cry: )
En fonction des résultats aux évaluations nationales sera décidé si il passe en classe supérieure.
Pour en revenir au test, une telle différence verbal > performance, ça traduit quoi en fait ? Vous pensez que s'il est corrigé par de l'orthophonie, ça peut l'améliorer dans ce qui est performance. Ce qui a pêché chez lui c'était les cartes où il fallait visualiser l'objet manquant (traduit son manque de concentration) et également l'histoire à remettre en ordre (difficulté de repérage ?) Comment l'aider dans ce domaine ?
Par ailleurs je suis assez dépassée par les évênements. J'sais pas trop comment l'occuper au quotidien (il fait du judo) et à part la lecture, il s'ennuie tout le temps :roll: même à l'école !
Merci d'avance pour vos réponses :D


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005 7:55 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mars 2005 13:11
Messages: 727
Localisation: 74
bonjour luthélia,

comment le qit de ludovic a pu être calculer avec un si grand écart, losque le qip et le qiv ont un écart de plus de 15 pts on ne peut pas calculer le qit, de plus si sont qit est de 130 il est considéré comme eip.

que ton enfant soit eip où pas rien n'empêche un saut de classe si c'est nécessaire à son épanouissement scolaire et intellectuel à voir avec son instit.

malqrés son écart entre le qiv et son qip, il reste neamoins bien au dessus de la moyenne de son âge :

qip 114 supérieur bas
qiv 130 limite supérieur haut/précosité

_________________
murielle maman de
benj (04/95) eip 6eme Image Image
alex (11/98 ) hqi cm1 cm2 Image Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005 14:26 
Hors-ligne
Ourson
Ourson

Inscription: 17 Juin 2005 15:10
Messages: 45
Localisation: est
Merci pour ta réponse Murielle :D
Que signifie justement un tel écart ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze