Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 18:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enfant précoce et début d'échec scolaire
MessagePublié: 12 Mai 2005 11:21 
Bonjour.
Je suis maman de 3 enfants, et mon fils ainé, Pierre (né fin 1995, donc agé de 9 ans et demi). a toujours eu des difficulté en classe : il est rêveur, toujours dans la lune et un peu "lent" pour effectuer certaines tâches à l'école. L'apprentissage de lecture fut un peu dur, c'est pourquoi à l'issue du CE1, ses maîtresses ont proposé un redoublement (que j'ai accepté). Cette année il est en CE 2, mais c'est toujours aussi dur (il s'endore tard le soir, angoissé), je suis souvent appelé à l'école car il a vomi (comme je travaille, ce n'est pas toujours évident !).
C'est pourquoi ma pédiatre m'a demandé de me rapprocher d'un CMP, avec un pédopsychiatre et une psychologue, où on lui a fait passer des tests... un WISC III. Résultat, son QI est de 136 !!! Il est donc intellectuellement précoce, mais je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose et peut t'on me rassurer quelque peu. Merci d'avance.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 11:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003 16:01
Messages: 10545
Localisation: Cannes
Bonjour Kiki

C'est triste ce qui arrive à ton fils :( le redoublement n'a pas du l'aider à prendre confiance en lui!

Inscris-toi pour accéder à l'intégralité du forum et tu auras plus de réponses à tes questions

A bientôt!

_________________
Mirabelle - Maman de Titom (thqi) août 1999, Ingénieur Centralien, Data engineer, et de Barnabé mars 2006 (thqi) MPSI à LLG


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 12:14 
Hors-ligne
1ère étoile
1ère étoile

Inscription: 26 Jan 2005 14:28
Messages: 133
Qu'est-ce qui provoque ces vomissements ?Le psy a-t-il proposé un suivi ? Quant à l'école, quel bilan tire-t-elle eu égard aux résultats des tests ? Bon courage.

_________________
Choupinou, maman de 2 princes 9 ans (eip) et 5 ans (non testé)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 12:54 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2004 19:46
Messages: 4823
Kiki comme le dit Mirabelle inscrit toi :wink:

Je connais bien l'échec scolaire si tu veux en parler un peu :wink:
At-il passé un bilan orthophonique pour voir si sa difficulté a lire était d'ordre dyslexique :?:

Bref nous t'attendons pour te souhaiter la bienvenue ..... :wink:

_________________
maman hqi d'une pongiste hqi(99)et d'un fiston(01)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: pom
MessagePublié: 12 Mai 2005 14:16 
Hors-ligne
Ourson
Ourson

Inscription: 18 Avr 2005 17:05
Messages: 25
Bonjour Madame,

Votre fils est logique avec lui-même.
Et vous avez déjà une bonne partie de la clé.

Ici, vous allez rencontrer bien des histoires comme la sienne.
Tou n'est pas bloqué, vous allez trouver de nombreuses solutions pour lui redonner confiance en la vie, dès qu'il aura pu avoir confiance en certaines personnes.

Qu'a-t-il pensé de son test ?
Que dit-il de lui depuis ?
Raconte-t-il des choses qu'ils taisaient et qui l'empoinnaient (au sens propre même) ?

A bientôt !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 15:43 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004 18:06
Messages: 2136
Localisation: vienne 86
bonjour, avec mon fils nous n'avons pas eu le parcours de redoublement comme pour le tien car les test ont été passé très tôt......

Par contre, maintenant, âgé de 5 ans 1/2, mon fils a les même symptome que le tiens quand ça ne va pas : il se fait de la bile (sens propre comme au sens figuré)
Cette semaine nous avons eu le droit au maux de ventre, aux vomissement.........puis ensuite au diarhée (non ce n'était pas une gastro).... et même si ça va mieux lorsqu'on lui parle de l'école (sujet posant problème cette semaine) son mal de ventre revient comme par magie :? et il a de nouveau envie de vomir :cry:

viens discuter avec nous je pense que tu trouveras des pistes *coeur

_________________
MATHIS oct 1999 CE1/CE2....LILOU fév 2003 TPS ...TIMEO janv 2004


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 16:44 
Hors-ligne
3ème étoile
3ème étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mars 2004 10:17
Messages: 235
Localisation: Paris
Etant d'une nature très anxieuse j'avais exactement les même symptomes. En CE2 j'ai même failli être opérée de l'apendicite, je sommatisais le medecin de famille me prescrivait des médicaments (placebo)(je ne l'ai su que l'année de mes 18 ans) et cela allait mieux. A partir de ma 6ème quand j'étais angoissée j'avais tout les symptomes de la paralyse faciale mais cela était nerveux il fallait que je dorme et après plus rien. Mais j'en garde un très mauvais souvenir c'est facile de dire qu'en fait ce n'était pas grave mais de 8 ans jusqu'a 15 ans quand j'étais pas bien je souffrais vraiment. Maintenant je controle mieux j'ai fait de la sophrologie (exercice de respiration) ce qui m'a beaucoup aidé.

_________________
Didou (Juin 2001) (DFASM1 & ENS Médecine-Sciences)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze