Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 6:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je m'aperçois qu'elle sait lire!
MessagePublié: 23 Déc 2004 15:58 
Ma fille vient d'avoir 4 ans 1/2 et je viends de m'apercevoir qu'elle sait lire!
elle a appris toute seule et est toute contente de me montrer ce qu'elle sait! Elle m'a aussi montré qu'elle pouvait écrire et s'amuse à m'écrire des tas de choses en lettres d'imprimerie, c'est phonétique mais tout à fait compréhensible.
Depuis longtemps nous la savons en avance sur les autres enfants de son âge, elle a parlé très tôt, sit compter et calculer et s'amuse toujours avec lesnombres etc... Mais là elle vient de m'épater, je ne sais pas si elle est precoce, elle est très bien dans sa peau! A l'école son maître de section de moyens m'a proposé un passage en grande section en janvier, nous avons accepté car elle était d'accord!
Son frère aîné est quand à lui dans un ce2-cm1, il vient d'avoir 8 ans et n'est interessé que par le travail de cm1 au ce2 il a l'impression de refaire le ce1!
Je ne sais pas si ces, faut il les faire tester et pourquoi?
Merci


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 16:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003 16:01
Messages: 10545
Localisation: Cannes
Bonjour Clia

On peut être précoce et bien dans sa peau ;)

Un test de QI peut permettre de mieux comprendre ton enfant, ses points forts et ses points faibles.
Il peut être utile en cas de demande de saut de classe, lorsque le sujet n'est pas à l'ordre du jour à l'école.

Si l'école de ta fille propose un glissement en GS, c'est un énorme atout! Tu as bien fait d'accepter, les sauts de classe sont rarement proposés par l'EN, quand un saut est proposé, il ne faut pas hésiter!

Quant à ton grand, le CE2 est, d'après l'instit de mon fils, une redite du CE1 et une classe assez "facile". A-t-il de bons résultats? Qu'est ce qui l'attire dans la classe au dessus? Peux-tu nous en dire plus à son sujet?

A bientôt!

_________________
Mirabelle - Maman de Titom (thqi) août 1999, Ingénieur Centralien, Data engineer, et de Barnabé mars 2006 (thqi) MPSI à LLG


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 16:19 
Mon fils a toujours eu de tres bons resultats, il savait lire en entrant au CP, mais lui avait appris en GS! Ce qui l'interesse au CM1 c'est d'apprendre des choses nouvelles qu'il intègre tres vite et approfondit à la maison le soir. Par exemple, il a entendu la première leçon de cm1 sur les fractions et depuis il a "travaillé" seul là dessus demandant un peu d'aide de temps à autre et il est entrain d'arriver aux nombres décimaux.
Sa maîtresse accepte qu'il avance avec les cm1 tant que son travail est correctement fait. Il est content mais imagine qu'il va aller au cm2 l'an prochain et là c'est pas gagné!
pour ma fille, c(est l'instit qui me l'a proposé mais en insistant bien que ça ne voulait pas dire qu'elle irait au CP l'an prochain! De toutes façons la fille d'une amie est au CP, tout ce qu'elle fait ma fille le fait depuis longtemps, et maintenant je sais qu'en plus elle lit! Le seul truc qui ne l'interesse pas du tout c'est l'écriture, sauf en capitales d'imprimerie ou avec l'ordi!
Merci pour la reponse! :D


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003 16:01
Messages: 10545
Localisation: Cannes
clia a écrit:
Mon fils a toujours eu de tres bons resultats, il savait lire en entrant au CP, mais lui avait appris en GS!


Comment avait-il appris? Avec l'aide de quelqu'un? Seul?

Ce n'est pas tant la somme des acquisitions qui caractérisent un enfant précoce, mais la façon dont il apprend.

_________________
Mirabelle - Maman de Titom (thqi) août 1999, Ingénieur Centralien, Data engineer, et de Barnabé mars 2006 (thqi) MPSI à LLG


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze