Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 7:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: mort et maladie
MessagePublié: 04 Nov 2004 16:28 
Bonjour les filles,

je suis un peu inquiète pour Fabien 5 ans et demi.
Il était très déprimé depuis son entrée à l'école; l'an dernier après des doutes quant à sa précocité et voulant le faire sauter la GS (sait lire couramment depuis ses quatre ans et demi) je l'ai fait tester; il a un QI de 143.

Cette année il ne semble pas s'ennuyer, dit que tout est dur, quand je lui demande ce qui est dur vu que tout ce qu'il fait est juste (dit toujours je suis le premier de la classe), il me répond que c'est dur de toujours obéir.

Il est tout le temps malade; depuis la naissance, son cahier de santé est un livre. Jusque trois ans otite sur otite; puis opération des végétations, bronchites et asthme jusque juillet dernier, depuis il a une angine bactérienne qui ne guérit pas (est sous antibios depuis le 29 Août).
a fait un arrêt cardio respiratoire a trois ans (j'ai eu la chance d'être à ses côtés et de pouvoir le réanimer).

Alors ce petit bonhomme me tient des discours à faire froid dans le dos. Jeudi alors que nous allions de nouveau chez le médecin il me dit "vivement que je sois mort", "comme çà je ne serai plus malade".
Je déteste Dieu, c'est de sa faute si je suis vivant.

Il est suivi par un psy depuis la rentrée.

Il pleure pour un oui et pour un non; la moindre frustration, la moindre engueulade le met dans une tristesse terrible.
"Allez-y dites tout le mal que vous voulez sur moi" dit-il à son père et son frrère.

il pleure si une musique est émouvante.

Avez-vous connu cela?

Avez-vous trouvé une solution.

PS: Quand je travaille il pleure; il veut que je sois là, est tout le temps collé à moi, veut retourner dans mon ventre, veut fusionner avec moi, en somme.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004 17:57 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2004 15:29
Messages: 957
Localisation: 69
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Personne ne t'a encore répondu alors je me lance, comme ça vient :

J'ai l'impression que pour ton petit, tout est lié, la dépression et les maladies . As-tu essayé les Fleurs de Bach ? C'est une sorte de traitement homéopathique à base de fleurs destiné à soulager les troubles émotionnels. C'est sans contre indication. Il y a peut-être un(e) conseiller(e) dans ton secteur sinon les kinésiologues les "prescrivent" également. Mes deux filles y ont eu droit et je dois dire avec succès. ma fille ainée aussi était sujette aux maladies (de préférence graves) et avec 6 séances de kinésio et les fleurs de Bach (5 ou 6 flacons) elle s'est remise d'une grosse dépression et n'a plus eu d'ulcère, d'otite ni de bronchites à répétition.

Si ça peut t'aider ....

_________________
Marie-Christine
maman d' Eléna (12/05/1988) et d'Irina (02/10/1992) nées en Russie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004 18:06 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2004 15:29
Messages: 957
Localisation: 69
Je te suggère tout ça en plus du psy. Les 2 ne sont pas inccompatibles.

_________________
Marie-Christine
maman d' Eléna (12/05/1988) et d'Irina (02/10/1992) nées en Russie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004 20:06 
Hors-ligne
3ème étoile
3ème étoile

Inscription: 08 Oct 2004 8:48
Messages: 238
Localisation: Charleville Mézières
Bonjour,
Je suis très touchée par la détresse de ton petit.
Maladies à répétitions, otites sur otites sont aussi le lot des enfants allergique, notamment au lait de vache. Malheureusement les médecins allopathes n'orientent pas vers cette piste (l'allopathe soigne le symptome mais pas la cause).
Je te conseille donc d'arrêter le lait de vache pur, fromage et yaourts de vache (qu'est-ce que ça coûte ?). Lorsqu'on supprime la cause, il faut 3 mois à un petit organisme pour se purifier. En parallèle il faut veiller à une bonne hygiène de vie : un bon sommeil et une alimentation variée et équilibrée sont garants de bonnes défenses immunitaires.
En compensation des laitages, il y a beaucoup plus de calcium dans la plupart des légumes dont le choux, les brocolis (tous les choux en fait) et surtout le tahin (purée de sésame en vente dans les boutiques bio) à tartiner.
Evidemment, ça serait mieux qu'un homéopathe te donne ces conseils.
C'est à toi seule en tout cas de faire tes propres expérimentations et d'en tirer les conclusion :?
Bon courage !

_________________
Maman de Nana 2000 EIP et Mado 2002 ans EIP


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004 21:32 
Hors-ligne
Etoile volante
Etoile volante

Inscription: 19 Avr 2004 9:51
Messages: 460
Localisation: 35
Bonsoir Marie2000,

Mon fils a aussi fait des bronchiolites, otites, angines à répétition. Et tout s'est arrêté (ou presque) depuis qu'il est traité pour ses allergies (pas au lait de vache, mais à tout plein d'autres choses).

Quant à la mort, il me dit aussi parfois (trop souvent à mon goût... :? ) que je serais plus tranquille s'il était mort... C'est très dur à entendre pour une maman... mais en général quand il me tient de tels propos, c'est qu'il est vraiment mal, et quand on finit par découvrir ce qui ne va pas, ça part... puis ça revient... Est-ce que ton fils est suivi régulièrement par un psy ?

_________________
Alice (29/03/76), maman d'Antoine (18/02/00) et Lola (14/08/03)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004 22:08 
Merci pour vos réponses;
Fabien est suivi par tout un tas de médecines parallèlles. Depuis sa naissance il est suivi par un ostéopathe (cela l'a aidé pour les reflux jusque 16 mois), je l'ai montré à un éthiopathe.
Il semble être résistant à l'homéopathie; je le soigne toujours en parallélle, j'ai même changé d'homéopathe me disant que la première connaissait trop bien la famille et pouvait être influencée; donc toute l'année dernière il a été suivi par une deuxième sans meilleur succès.
Je l'ai montré dernièrement en acupuncture ce qui ne semble pas avoir résolu le problème non plus.
Il a subi tous les tests; il est donc allergique aux plumes (nous n'avons plus d'oiseaux depuis 4 ans suite à cette découverte), très allergique au boulot, mais bon il n'est pas plus malade en juin que le reste de l'année.
A eu bien sûr tous les traitements pour allergie possibles mais pas d'amélioration.
A été vu par un gastro, a eu fibro et test ph. Il en est ressorti une possible intolérance au lait de vache. Donc depuis un an un seul produit laitier par jour et encore fait par mes soins et pour le reste que des fromages au lait de chèvre.
Reste effectivement les fleurs de Bach; je ne sais pas s'il y a un consultant par ici mais je me renseignerai.

Là on en est à envisager l'intervention sur les amygdales mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution.

A depuis deux ans un traitement de fond pour asthme; corticoides inhalés deux fois par jour et un comprimé de Sing...r.

Sans compter les Imo...., Sina...,Bios..., oligosols pour la stimulation immunitaire. Rien n'y fait.

Tout cela je me dis que cela passera; c'est pour son moral que je m'inquiète.

Aujourd'hui c'était la reprise; la journée s'est bien passée. Il était gai; cela me rassure un peu.

Merci à toutes.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 9:26 
Hors-ligne
2ème étoile
2ème étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004 17:01
Messages: 179
Localisation: Ile de France
la kinerio peut aider à révéler un blocage quelque part

je serais toi je retirerais même le seul laitage par jour, ça peut suffire à entretenir une allergie

pour les amygdales, j'ai entendu dire que ça transforme les angines et otites en bronchite... les amygdales sont une barrières pours les infections, si on les enlève, ça va plus bas ! j'ai résisté pour mes deux garçons et ça a passé avec l'âge....

_________________
Matkah, maman fatiguée de 4 eip : 20 ans (moins j'en fait mieux je me porte), 19 ans (j'ai pas envie de bosser mais je ne supporte pas les mauvaises notes), 12 ans (descolarisé pour phobie scolaire), 9 ans (vite fait, mal fait, mais pourquoi faire mieux ??)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 12:58 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2004 16:52
Messages: 3743
Localisation: Belgique - Esneux
matkah a écrit:
pour les amygdales, j'ai entendu dire que ça transforme les angines et otites en bronchite... les amygdales sont une barrières pours les infections, si on les enlève, ça va plus bas ! j'ai résisté pour mes deux garçons et ça a passé avec l'âge....

Possible, mais à un certain stade, c'est quand même pire avec que sans. On les a retirées à Simon il y a un peu moins de deux ans. Il est beaucoup moins malade depuis (même si c'est vrai que dans sa "grosse" maladie de l'hiver dernier, il y avait une pointe de bronchite). Il ne grandissait pratiquement plus (ce qui semble être une conséquence d'une mauvaise oxygénation nocturne et une indication fréquente pour l'opération), sa croissance a repris depuis mais il reste petit pour son âge (décalage dû à la stagnation pendant plus d'un an). Mon ORL n'opère pas à la légère mais là, il n'était plus pensable, pour lui, de les laisser (elles bouchaient non seulement la gorge, mais aussi le nez).
C'est leur volume qui doit dicter la décision : vu tous ses problèmes, si effectivement leur volume est vraiment trop important, ça peut probablement aider. Maitenant, si elles sont relativement normales, tu as sans doute raison, ce ne sera pas la solution...

_________________
Laurence Image, maman de Maxime Image (1996, pharmacien d'entreprise, assurance qualité) et Simon Image (1998, ingénieur civil informaticien, secteur spatial)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 13:32 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2004 12:38
Messages: 5328
Localisation: Centre.fr
marie2000 a écrit:
Tout cela je me dis que cela passera; c'est pour son moral que je m'inquiète.
je crois que parler de "vivement être mort" dénote une grande souffrance morale :( On peut penser à une dépression et pas une simple "déprime". Mais dit devant le médecin ce n'est peut-être pas anodin. Ne bondis pas, c'est juste une autre piste de réflexion...
D'après toi, il en a plus marre d'être malade... ou d'être balloté de "thérapeute" en médecin, et de subir des traitements variés et sans "effet" - auxquels finalement tu ne crois plus toi-même guère ?
De plus,
Citer:
Quand je travaille il pleure; il veut que je sois là, est tout le temps collé à moi, veut retourner dans mon ventre, veut fusionner avec moi, en somme.
me fait penser qu'il ne souhaite inconsciemment peut-être pas guérir - dans le sens où quand il est malade tu t'occuperais plus de lui ? (dilemme...)
Cela peut revenir à "essayer de le traiter"="se débarrasser de lui", être malade=conserver le cordon ?

_________________
Peter ~25A Informatique sabbatique Image << Wendy >> Image Moone ~19A en Licence Psycho
Primo non nocere http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 14:43 
Hors-ligne
3ème étoile
3ème étoile

Inscription: 08 Oct 2004 8:48
Messages: 238
Localisation: Charleville Mézières
Comme dit Wendy, je pense moi aussi que tte maladie est psychosomatique. C'est très claire chez les enfants. Mes filles sont rarement tombées malades (jamais d'antibio) et toujours dans des circonstances particulières (stress du boulot, changement du mode de garde, départ en vacance sans elles...). Régulièrement je les félicite de ne pas être malade (et surtout je fais très attention à leur alimentation).

Je serai aussi d'avis de supprimer les laitages de vache complètement (il te faudra attendre 3 mois pour voir si c'est ça). Les bons homéopathes conseillent 1 seul laitage par jour à tous les enfants. Mais pour ton fils, il y soupçon d'allergie : dans ce cas il faut supprimer complètement le lait de vache. Peut-être serait-il mieux que tu changes encore de médecin (à toi dde le sentir, question de feeling). Ton fils as un système immunitaire déjà très afaiblie : le médecin ne devrait pas lui préscrire d'antibiotiques, qui fatalement l'affaibliront davantage.
Changer de médecin, aller frapper partout en réexpliquant l'histoire, c' est épuisant, pour toi comme pour ton fils. Mais bien s'entourer c'est primordial et ce n'est pas si facile :cry: . ¨
Personnellement j'ai fait tous les médecins de ma ville avant de trouver le bon. J'ai rencontré un homéopathe complètement crétin, qui conseillait l'inverse de ses confrère (vache qui rit, lait de vache à tout va) et n'avait aucune connaissance sur l'alimentation (m'a sortie de ces inepties !). Les médecins homéopathe n'ont pas de formation obligatoire en alimentation. Le soucis est qu'une bonne alimentation aide l'enfant dans la plupart des cas à avoir de bonnes défenses.
Je dois préciser que ma mère a une formation en alimentation et est prof de yoga. J'ai baigné la-dedans depuis toute petite. J'ai lu beaucoup su le sujet et écris un livre sur l'alimentation d'aujourd'hui et l'enfant. Voilà pourquoi ça me touche quand je vois le nombre d'enfant souvent malades, allergiques, asthmatiques.
L'asthme est souvent provoqué par des allergies croisées, notament entre les additifs classés dangereux à éviter impérativement (E220-E222-E223-E224) et les colorants potentiellement dangereux : entre E100 et E150.
La solution : manger bio. Ne jamais manger la peau des fruits et légumes (une simple pomme issue de l'agriculture traditoionnelle, en plus de contenir des pesticides, herbicides et insecticides dans sa peau est trempée dans 7 produits chimiques différents !).
Je pourrait en écrire des pages, mais ce n'est pas l'objet : je veux juste t'orienter vers cette piste :wink:

_________________
Maman de Nana 2000 EIP et Mado 2002 ans EIP


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 15:06 
Oh que oui, que j'ai déjà pensé à tout cela. En plus je suis infirmière; je lui ai dit souvent que je voulais être sa maman et pas son infirmière. Quand il me demande de le prelever ou de le piquer je refuse toujours.
Je pense que le psychologique est très important dans les maladies.
Il n'a jamais dit qu'il voulait mourir devant les médecins (il paraissait même géné que j'en parle à la psy); il n'en parle qu'avec ses proches.

Il m'a quand même dit un jour qu'il aimait être malade parce que comme cela je m'occupais de lui. Ce qui m'a fait bondir; car malade ou pas je m'en occupe beaucoup, jeux, sorties, calins, histoires et autres apprentissages. Sincèrement pas besoin d'être malade pour que l'on passe du temps ensemble. je ne prends pratiquement pas de journée enfant malade (une l'an passé), pourquoi a-t-il envie que je joue à l'infirmière avec lui? mystère.

J'ai essayé de supprimer complètement les produits laitiers, c'est super dur dans la société ou nous vivons; de plus les médecins me disent que l'intolérance et l'allergie sont differents. Les tests sont négatifs, qu'ils soient cutanés ou biologiques

Je pense qu'il en a marre de perdre son temps chez les médecins; d'ailleurs il m'a demandé quand est-ce qu'il serait en vacances de médecins (belle expression).

Et puis il est agressé quand on le touche, il commence souvent par dire "ne me touche pas" (aux médecins) et puis il en a assez de montrer sa bouche.

Il parait que les amygdales sont en effet très grosses; pourtant je ne l'entends jamais ronfler.

Merci à toutes.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 18:21 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2004 12:38
Messages: 5328
Localisation: Centre.fr
marie2000 a écrit:
En plus je suis infirmière; je lui ai dit souvent que je voulais être sa maman et pas son infirmière .../...
Sincèrement pas besoin d'être malade pour que l'on passe du temps ensemble. je ne prends pratiquement pas de journée enfant malade (une l'an passé), pourquoi a-t-il envie que je joue à l'infirmière avec lui? mystère.
le temps que tu consacres aux autres malades est du "temps volé à son cocooning" ?
Cela me semble un "bras de fer" entre vous... ce qui ne contribue pas à son "rétablissement", non ? Un dialogue de sourds basé sur la Maladie ?
Grosso modo ce ne sont pas des thérapeutes qu'il a envie de voir, mais toi ? - toi qui as une profession médicale en plus d'être maman te retrouves piégée ? (ma fille aurait tendance à avoir envie d'être malade les jours où elle n'a pas envie d'aller à l'école - elle sait que je peux la soigner le cas échéant et on ne va chez le médecin que pour les "cas graves" or dans sa logique une "demande" de soins est forcément mieux perçue et entendue qu'une demande d'attention et de cocooning)

_________________
Peter ~25A Informatique sabbatique Image << Wendy >> Image Moone ~19A en Licence Psycho
Primo non nocere http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 14:12 
Le problème c'est que prendre conscience du problème ne le résoud pas forcémént; j'ai peur parfois de passer à côté de choses graves en me disant que c'est psy. Là je m'étais dit que de toute façon s'il ne guérit pas cette fois-ci, il gardera son mal de gorge jusqu'au 16 Nov, date à laquelle il a un nouveau rendez-vous chez le chir; de toute façon si les médics ne le guerissent pas autant ne pas en prendre; une chose est sûre; les antibios détraquent ce qui va.

Bonne journée à toutes.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 14:48 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2004 19:46
Messages: 4823
coucou et bienvenue :wink:

Ton histoire m'interpelle car ma louloute a été malade toutes les semaines avec tous les traitements possibles et jusqu'a une hospitalisation pour des reflux très graves :(

Une question :est il malade pendant tes congés :?:

Ma fille a céssée d'etre malade le jour ou je me suis arretée de bosser et elle m'a dit" a enfin il en a fallu pour que tu comprennes!!"
- de quoi parles tu :?:
-ben je ne suis pas bien sans toi :roll:maintenant je ne serai plus malade car ma tete est tranquille :shock:

Je me suis arretée il y a 3 ans et a part la varicelle de cet été tout est fini :shock: :shock: :shock:

Attention je ne dis pas qu'il faut s'arreter de travailler ,je ne veux culpabiliser personne :lol: je raconte simplement notre histoire d'amour d'une mère et d'une fille...qui ne pouvait pas s'épanouir sereinement
Depuis 3 ans il n'y a pas un matin ou elle se réfugie dans mon lit pour me témoigner tout son bonheur d'avoir une maman a la maison 8)

Courage Marie je suis sûre que tu vas trouver une solution pour ton bonhomme donne nous des nouvelles :wink:

_________________
maman hqi d'une pongiste hqi(99)et d'un fiston(01)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 16:26 
Hors-ligne
1ère étoile
1ère étoile

Inscription: 11 Mars 2004 22:39
Messages: 72
Localisation: Oise
Bienvenue au club, j'ai presque la même à la maison,
Petite Maya faisait othite sur otite, jusqu'5ans, de ce coté ça va mieux suite à un traitement homéo :D .

Coté spycho mort, et le fait de ne plus exister, pour toutes les raisons qui lui passent par la tête, le theme reviens régulièrement. Un peu comme une lâchetée devant les difficultées (ranger sa chambre, faire ses devoirs, aller chercher le courier, se faire une tartine, passer devant des ados :shock: , se faire charcuter à l'hopital, prendre un cachet...) à quoi sert de vivre pour n'avoir que des contraintes :?:
Elle est suivie depuis 6 mois par une psy, mais nous ne voyons pas de résultats, sauf en période de vacances scolaires :lol:
Alors, j'essaie de la raisonner en la forçant, (cela va peut etre en faire bondir certaine, mais au bout de 2 ans de parlementation, je me durcit un peu) et elle voie, apres coup, que ce n'est pas si insurmontable qu'elle croyait. En fait, cette méthode fonctionne avec Maya. Arriver au but, coute que coute et revenir sur la marche à suivre. Chez les eip, c'est leur système de réfléxion, ils arrivent à résoudre une opération compliquée, sans avoir vraiment réfléchi au raisonnement.

A une réunion AFEP, les intervenants ont conseillé aux parents de redonner confiance aux enfants, mais devant un blocage du type : "-je ne m'aime pas, je n'ai confiance en personne, et meme pas en moi, c'est normal que tu m'aime et que tu ai confiance en moi, parceque tu es ma mère ! " Que lui répondre ?

Alors il y a des hauts, quand elle est motivée, et des bas, quand elle ne voit pas le but à ateindre.
BON COURAGE :wink:

_________________
Maman de Maya (mai 98, CP-CE1) et de Minou (janv 00, MS-GS)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze