Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon enfant est il précoce?
MessagePublié: 01 Oct 2004 11:59 
:?: Salut,
Au mois de mai 2004, la maîtresse de mon plus jeune fils (edouard ) a demandé à ce que celui ci voit le psy scolaire parce qu'elle pensait qu'il était lent!
Le psy a décelé une avance d'un an dans le comportement de mon enfant et a demandé à me rencontrer.
Je lui dit être tres surprise de cet avis car pour moi, Edouard était en retard par rapport à son frêre ainé Léontin.
Suite à cet entretien le psy demande donc à rencontrer Léontin et s'appercoit qu'en effet ce dernier à le comportement d'un enfant de 8 ans (il avait 5 ans et demi à l'époque), Il est tres surpris qu'aucune maîtresse n'est rien décelé jusque là!!!

Mon fils est entré cette année au CE1 sans passer par le CP.
Il se trouve qu'il a déjà 19.25/20 de moyenne générale! Et ne rencontre apperemment aucun soucis ni d'intégration ni autres... Il vient d'avoir 6 ans!

Je suis inquiète ! Mes fils sont-ils des enfants précoces? Et comment doit on réagir ? Merci de votre aide et soutien
Lolo


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 12:06 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2004 15:29
Messages: 957
Localisation: 69
Bonjour et bienvenue au club.

Peux tu en dire plus sur ce qui t'inquète exactement, parce qu'à priori, quand on lit ton message on peux penser que tout va bien pour tes enfants . Je ne cherche pas à minimiser, juste à comprendre.

_________________
Marie-Christine
maman d' Eléna (12/05/1988) et d'Irina (02/10/1992) nées en Russie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 12:12 
Hors-ligne
3ème étoile
3ème étoile

Inscription: 07 Mai 2004 14:33
Messages: 273
Localisation: 84000
bonjour et bienvenue aussi :wink:

je rejoins marie69, si tout se passe bien pourquoi serais ce inquietant s'il etait eip :?:
a t-il manifesté des comportements qui pourraient etre inquietant ?
simple constation car on ne sait pas grand chose sur ce petit bonhomme mais qui semble etre bien dans ses baskets :wink:

_________________
tiare maman de philippe 02/98 CP teste , david 01/01 PS ( suit son frere !!)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 12:19 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2004 11:03
Messages: 718
Salut Tiare et Marie 69,
En effet mon ptit bout est tres bien dans ces baskets... Pour lui tout va bien.
C'est la maman qui se pose beaucoup de questions, comment évoluent ces enfants? Faut il envisager encore un passage anticipé s'il est toujours en avance? Et surtout comment répondre à toutes les questions qu'il me posent (car parfois il faut s'accrocher et en plus il me répond que je ne suis pas claire!)?
Merci pour votre aide , les filles... C'est sympa!

_________________
lolo ImageTintin 9 ans CM2 EIPImage Loulou 6,5 ans CE1 EIP et TDAHImage


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 13:50 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2004 15:29
Messages: 957
Localisation: 69
laurenceboileau a écrit:
Salut Tiare et Marie 69,
En effet mon ptit bout est tres bien dans ces baskets... Pour lui tout va bien.
C'est la maman qui se pose beaucoup de questions, comment évoluent ces enfants? Faut il envisager encore un passage anticipé s'il est toujours en avance? Et surtout comment répondre à toutes les questions qu'il me posent (car parfois il faut s'accrocher et en plus il me répond que je ne suis pas claire!)?
Merci pour votre aide , les filles... C'est sympa!

C'est difficile de présager de l'avenir. Il y a des tas d'enfants pour lesquels tout se passe très bien. S'il ne rencontre pas d'obstacle, s'il de manifeste pas de signes d'angoisse ou de malaise particulier, tu n'as pas grand chose d'autre à faire que de le laisser vire à son rythme. J'ai un neveu comme ça. Il a sauté 2 classes, est en CM1 à 7ans, mène sa vie sans obstacles. Ma soeur n'a rien demandé, ni saut de classe, ni rien. Les instits ont proposé et ça roule.
A mon avis, c'est bien de se rapprocher des autres parents d'EIP pour savoir un peu quels problèmes ils rencontrent comme ça, le cas échéant, tu peux envisager telle ou telle solution, mais autrement, ne t'inquiète pas pour lui. Il risque de le sentir et de s'inquèter lui aussi.

_________________
Marie-Christine
maman d' Eléna (12/05/1988) et d'Irina (02/10/1992) nées en Russie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze