Colloque AE-HPI
Le prochain colloque organisé par l'AE-HPI aura pour thème : "Connaissance et reconnaissance des enfants à haut potentiel intellectuel"
DATE : Jeudi 8 février 2007 de 19h30 à 22h15
LIEU : Dans la salle des fêtes de la Mairie du 20ème arrondissement
6, place Gambetta Paris 20ème
Entrée libre, petite participation souhaitée – places limitées
AU PROGRAMME :
Qu’est-ce qu’un enfant à haut potentiel intellectuel : psychologie et fonctionnement mental
- Le test de QI : à qui le proposer, quand et pourquoi le faire - Françoise Besse, Psychiatre
- Qu’est ce qu’un test de QI, structure et résultats - Marie-Noëlle Gerolami, Psycholoque clinicienne
- Fonctionnement de l’enfant HPI d’après des exemples concrets à l’école - Dominique Binot-Courtois, Formatrice, Responsable AE-HPI du 20ème arrondissement
- A la maison - Marie Christine Meunier et Sylvie Derrieu, enseignantes et parents responsable AE-HPI.
Pédagogie et éducation : tolérance, règles, rapport au savoir, confiance, rituelle, cadre
- Manque de confiance et timidité : deux motifs fréquents de consultation de l’adolescent et du jeune adulte à haut potentiel - Françoise Besse, Psychiatre
- Rapport de l’enfant HPI à l’écrit - Martine Couanon, Graphothérapeute, Psychothérapeute
- Quelle pédagogie pour l’enfant HPI ?
- Méthodologie - Annie Reithmann, Chef d’établissement.
Outils pour gérer l’hétérogénéité
- Catherine Berdonneau, Formatrice en IUFM
Une large place sera laissée au débat avec les spécialistes et parents responsables de l’association pour AE-HPI
(Bulletin d’inscription : sur le site www.ae-hpi.com, item "actualité" cliquer sur "Programme et Bulletin d’inscription" du 8 février, en bas de page cliquer sur bulletin d’inscription)
Par Mirabelle, vendredi 12 janvier 2007 à 22:01 :: Actualité :: #70 :: rss
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.