J'apprends à lire avec Pilou et Lalie
Méthode de lecture pour la maison.
Pilou et Lalie est un livre d'apprentissage de la lecture par la méthode syllabique. Il peut être utilisé très tôt, dès que l'enfant demande à apprendre à lire.
Tout d'abord l'adulte lit le texte racontant une histoire de Pilou et Lalie, deux petites loutres. Le texte est écrit autour d'une lettre ou d'un son. Ensuite la lettre (ou le son) est présentée en différents caractères et dans différents mots pour que l'enfant comprenne le mécanisme syllabique.
Enfin, il y a une liste d'idée de question que l'adulte peut poser à l'enfant afin de vérifier s'il a compris et acquis le principe du déchiffrage. A la fin du livre l'enfant trouvera des lettres et des mots en plastiques repositionnables qu'il pourra manipuler et coller sur la petite ardoise du livre.
Notre avis : Un méthode simple, colorée et gaie, que beaucoup d'enfants ont apprécié. Les histoires sont jolies, courtes et rythmées, idéales lorqu'on apprend à lire. Dans la même collection, il existe les cahiers d'écriture de Pilou et Lalie et une méthode pour apprendre compter.
Par Mirabelle, vendredi 8 octobre 2004 à 08:59 :: Idées cadeau :: #9 :: rss

Commentaires
1. Le samedi 12 février 2005 à 17:43, par BIREMONT
2. Le mercredi 23 février 2005 à 22:49, par titine
3. Le mercredi 27 avril 2005 à 15:24, par wolf
4. Le jeudi 15 juin 2006 à 06:07, par Syloe
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.