Bonsoir,
Désolée mais je n'ai aucune réponse à t'apporter car je rencontre exactement les mêmes difficultés avec mon fils de 13ans en seconde

. Il n'avait jamais eu besoin de travailler pour se maintenir au niveau de la classe (environ 11 de MGénérale).
Mais aujourd'hui en seconde c'est une autre histoire? Comme il est incapable de se mettre au travail ses résulats sont pour le moment catastrophiques. Il a de nouveau de pbs relationnels avec certains professeurs

(bien qu'il s'était juré que ça ne recommencerait pas comme au collège... où il a frolé le conseil de discipline!)
Sa chambre a tjs été un foutoir comme son bureau son sac d'école ou bien sa trousse ou ses cours. C'est désespérant car à la maison il bacle tout. Il faut sans cesse tout lui rappeler. Il est à ce point paresseux qu'il préfère manger des restes froids plutot que de perdre du temps à les réchauffer!! C'est un détail mais c'est pour expliquer que rien ne semble important dans la vie que son ordi sur lequel il joue à des jeux en réseau.
Je préférais de loin l'époque où il pouvait dévorer un énorme roman en quelques heures... Désormais il lit uniquement lorsqu'il punit d'ordinateur.
Aujourd'hui nous lui avons demandé ce qui pourrait bien le motiver à travailler des matières sans intérêt à ses yeux. IL pense qu'un nouvel ordi à la fin de l'année le pousserait un peu à apprendre ses leçons(chose qu'il n'a jamis faite jusqu'à présent) et à bosser.
Il aimerait aussi être rémunéré pour ses bonnes notes, car il ne comprend pas pourquoi il doit travailler sans recevoir de salaire comme un adulte.
Je me dois tout de même de préciser que notre fils pensait être un adulte à 7 ans, qu'à 11 il souhaitait rentrer dans la vie active, et que maintenant il lui tarde de recevoir un salaire.
Mon mari et moi sommes totalement perplexes. Nous avons tout essayé pour le faire travailler, en vain. Au collège, être ds la myenne de la classe sans rien 'foutre' lui convenait tout à fait puisqu'il n'aime pas travailler.
Comme vs le voyez ns rencontrons les mêmes difficultés. Quelques part ça rassure un peu. Je crois que ns allons essayer quelques temps la rémunération, d'autant que sur le forum j'ai pu lire un témoignage similaire dans lequel le fils faisait la même proposition à ses parents... Curieux non? Et si vraiment ça ne marche pas, ns envisagerons un changement d'école pour une école spécialisée pour EIP.
Pour le moment j'attends des nouvelles de l'autre dame qui récompense son enfant. Au bout de quelques semaine, il lui semblait que les résultats de son fils remontaient.
Si vous avez des idées de votre coté, n'hésitez pas à m'écrire.
Très amicalement,
Sylvie qui compatit vraiment car elle sait de quoi vous parlez...
