cisou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une maman complètement désemparée. Ma fille a été testée et présente un QI de performance très supérieur (154) au QI verbal (121). Je ne trouve que très peu de renseignements là dessus, sinon que la psy n'aurait pas du nous donner son QI global (145) étant donnée cette différence de 33 pts entre les 2 QI. J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur l'inverse.
Je cherche donc désespérément des info, témoignages etc.
Meric de me répondre.
Vu les "notes" et le peu de fiabilité des tests des qu'on s'eloigne de la "normale", il suffit que ce jour la ta fille ai ete au plus bas en verbal (deja plutot haut !) et au plus haut en performance ce jour la ... et peut etre ca veut rien dire du tout !
Je serai toi je n'y accorderais pas plus d'importance que ca.
Ta fille a des tests qui montrent qu'elle a un gros potentiel a la fois en verbal et en performance, qui ce jour la etait un peu plus faible en verbal.
On se fiche du QIT ...
De toute facon, elle est clairement dans les zones de "précocité".
Si elle n'a pas de probleme particulier, il suffit d'etre vigilant comme pour tout enfant precoce, sans en faire trop ... et sans se prendre la tete plus que ca sur une "discordance" qui peut avoir des milliers d'explications.
Si elle a des problemes particuliers ... ben c'est les problemes qu'il faut attaquer, pas les resultats de QI
... et le fait qu'elle soit "precoce" est une des pistes pour aider a s'attaquer aux problemes mais pas le seul, loin de la.