Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: agressivité
MessagePublié: 01 Sep 2006 10:27 
Bonjour à tous et à toutes,
Mon petit bout de 3 ans vient de rentrer à l'école en petite section. Sa premiére journée c'était bien passé sans pleurs mais à 12H il a frappé violement une petite fille. la maitresse n'a pas vu le pourquoi de la chose, elle a juste vu l'acte. Que dois-je faire, comment lui expliquer et lui faire comprendre qu'il ne doit pas frapper?


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 10:43 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante

Inscription: 07 Mars 2006 23:52
Messages: 2091
bonjour et bienvenue elisabeth,

Comment a réagit ton petit après avoir tapé ???
La petite fille at-elle pleuré, en a-t'il été attristé, choqué ?

En fait il faut lui expliquer que taper ne se fait pas, que s'il a un soucis avec un autre enfant il y'a des adultes pour régler les différents, il faut lui dire que taper ça fait très mal à la personne qui reçoit le coup.
Dis lui aussi que s'il tape il n'aura plus de copains qui voudront jouer avec lui et qu'il se retrouvera tout seul dans la cour de récréation en plus d'être puni pour avoir tapé.

Essaie de savoir pourquoi il a tapé, a-t-il été tapé avant voulait-il un jouet que la petite avait avant lui ou l'inverse avait-il un jouet que la petite fille voulait lui prendre.....

Dis-nous ce qu'il t'explique afin de mieux cerner le pourquoi du comment.

_________________
maman d' "électron libre" (00 ; TS abibac ; APIE) et de "pur mercure" (03 ; 4ème bilingue ; APIE)

"Je sais presque tout sur presque rien...et presque rien sur presque tout ! "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 11:14 
RE bonjour et merci de ta réponse.( losele)
La maitresse n'a pas su me dire, elle a juste vu l'acte, il était midi et c'était la sortie, beaucoup d'enfants pleuraient. Elle l'a grondé mais je ne sais rien de plus. Quand sa nounou l'a récupéré, il a pleuré en me réclamant, il a raconté sa journée, sans parler de cet incident et quand ce matin, j'ai appris cet incident, je lui ai demandé pourquoi il avait frappé une petite fille, il ne m'a pas répondu, je lui ai dit qu'il ne devait pas frapper. J'ai à nouveau parlé avec la maitresse elle avait l'air trés stressé et surtout accuser Petit boutcomme un enfant violent et dangereux. J'ai eu beaucoup de peine d'entendre cela.Je suis inquiète, je ne voudrais pas qu'il soit la terreur de l'école. Je comprends vraiment pas, il a été gardé chez une nounou avec un petit garçon d'un 1 an et demi, s'amuse souvent avec d'autres enfants, à part quelques disputes pour des jouets et des petites tapes ou bousculade pour se les arracher mais tous les enfants font ça.!


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 11:32 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante

Inscription: 07 Mars 2006 23:52
Messages: 2091
ouh là là !
On dirait bien que c'est une bien jeune maitresse que tu as là !

Il te sera difficile de savoir le fin mot de l'histoire et tu risques de bloquer ton bibou si tu lui en parles trop... :(

Le stress de la rentrée, l'agitation, le stress de la maitresse tout cela a peut-être joué.

En tous cas ce n'est pas parce qu'il a donné une tape qu'il doit être caractérisé comme violent et dangereux :? en effet si la maiutresse commence à lui coller cette étiquette il sera difficile d'y échapper.
Assure toi qu'elle ne la pas pris en grippe, redis lui comment il se comportait chez la nourrice et demande lui comment il est à l'école masis peut-être faut-il laisser le bouillonnement de la rentrée retomber.
Tu as certainement une réunion prévue pour expliquer l'année scolaire aux parents, tu pourras toujours lui en toucher 2 mots à l'issue de cette réunion.

Il ne faut pas oublier que pour un petit l'école est un peu une jungle et c'est pas facile de s'y retrouver du moins pour les enfants qui n'ont pas été en crèche !

Nous notre rentrée est mardi, logan est un agréable enfant assez calme mais parfois lorsqu'il veut jouer au loup il bouscule les autres enfants et cela peut-être pris comme de l'aggressivité alors que c'est juste une invitation au jeu :( mais c'est vrai qu'un enfant qui bouscule ne semble pas à 1ère vue être un enfant qui veut communiquer et jouer avec l'autre petit :mrgreen: Bon à moi de lui expliquer qu'il doit faire différement pour entrer dans un jeu !

N'hésite pas à me dire l'évolution de sa semaine !

_________________
maman d' "électron libre" (00 ; TS abibac ; APIE) et de "pur mercure" (03 ; 4ème bilingue ; APIE)

"Je sais presque tout sur presque rien...et presque rien sur presque tout ! "


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 12:02 
Hors-ligne
Modératrice
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2003 13:44
Messages: 2976
losele a écrit:
Le stress de la rentrée, l'agitation, le stress de la maitresse tout cela a peut-être joué.

Je suis assez d'accord. Faut attendre un peu et voir comment ça évolue, sans mettre la pression sur ton bonhomme. Tu lui en as déjà parlé et s'il n'a pas envie de raconter ce qui passé, inutile d'insister.
Beaucoup d'enfants tapent encore de manière occasionnelle en PS, à 3 ans, c'est normal je pense.
Ils sont là pour apprendre à vivre en collectivité. :wink:

_________________
Lola, maman d'un grand (99, 5ème)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze