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sauter la classe de 5ème
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Auteur:  cathray_ [ 15 Mars 2006 22:05 ]
Sujet du message:  sauter la classe de 5ème

Bonsoir, ma fille est en 6ème, le collège refuse de la faire passer en 5ème en cours d'année malgré les signes évidents d'ennui et les résultats des test passés en CM1. Ils disent qu'il est trop tard. Sa seule "faiblesse" c'est les maths où elle ne doit avoir que 16 de mouyenne aujour'dui et on sent que ça pourrait vite devenir délicat car elle n'en voit pas l'utilité !
Malgré les difficultés que nous commencons à rencontrer (maux de ventre, agressivité en classe, lever à reculons les jours de lcasse...) et que la psychologue tente de résoudre, nous avons abandonné l'idée de pousser le collège contre vents et marées. Je pense peut être à un passage direct en 4ème car je sais que certians le font.
Qulequ'un peut -il me conseiller ?
Merci.

Auteur:  ouadjyt [ 16 Mars 2006 9:06 ]
Sujet du message: 

Bonjour et bienvenue

Tu devrais t'inscrire et venir poster dans la rublique les plus grands précoces, tu auras certaienement plus de réponses.

Auteur:  paloma [ 05 Avr 2006 20:49 ]
Sujet du message: 

Bonsoir Cathray
nous vivons la même chose à la maison, à savoir que notre fille qui est en 6eme et qui a déjà sauté une classe, s'ennuie au collège. Au début de l'année, tout allait bien, probablement l'effet de la nouveauté. Mais depuis le deuxième trimestre, elle a mal au ventre tous les 4 matin et va régulièrement à l'infirmerie du collège. Mon mari a déjà dû venir la chercher à plusieurs reprises. Les professeurs ont relevé une dégradation de son comportement en classe : cours non pris, bricolage, rêverie et bavardage. Le tout avec d'excellents résultats scolaires, juste un peu faible en maths (14). Elle déteste cette matière qu'elle trouve sans intérêt !?! Son professeur principal m'a avoué, à la remise du bulletin, que selon lui Emma s'ennuie en classe, que le rythme n'est pas assez rapide pour elle. Je ne me suis pas posé la question d'un nouveau saut de classe car ce n'est pas facile à gérer. Elle est déjà beaucoup plus petite que les autres et elle vit très mal de voir les autres filles commencer à se transformer en jeunes filles alors qu'elle a toujours un corps de petite fille. De plus, je n'ose même pas imaginer le combat à mener pour convaincre l'ensemble des professeurs qui ne manqueront probablement pas de me faire remarquer qu'il y a des élèves de sa classe qui obtiennent de meilleurs résultats qu'elle, même si pour cela, il leur faut fournir beaucoup plus de travail ! Pas évident tout ça.

Auteur:  nathalie [ 06 Avr 2006 13:21 ]
Sujet du message: 

paloma a écrit:
Elle est déjà beaucoup plus petite que les autres et elle vit très mal de voir les autres filles commencer à se transformer en jeunes filles alors qu'elle a toujours un corps de petite fille.


Je creuserais ce côté là, éventuellement avec l'aide de la psy, avant d'envisager un nouveau saut de classe...

Citer:
'il y a des élèves de sa classe qui obtiennent de meilleurs résultats qu'elle, même si pour cela, il leur faut fournir beaucoup plus de travail ! Pas évident tout ça.


il y a deux choses dont il faut se méfier: les notes et surtout les moyennes qui ne signifient pas grand chose a moins de connaître les résultats de la classe (que recouvre ce 14 et ce désintêrêt ? un prof désagréable ? des problèmes de calcul ? des lacunes en numération ?); l'autre étant la notion de "beaucoup de travail" qui peut recouvrir des réalités fort diverses (surtout que les profs ne sont pas là pour constater combien de temps l'élève X consacre effectivement à son travail chez lui)

Enfin dans quel collège est ta fille ? Le niveau et l'ambiance varient considérablement d'un établissement à l'autre, peut être est il possible de trouver un endroit plus adapté ?

Auteur:  cathray [ 23 Avr 2006 19:55 ]
Sujet du message: 

Paloma, je me retrouve dans tes propos, ma fille aussi est encore une peite fille par rapport aux autres et le saut de classe pose aussi ce genre de problème physiques.

En revanche l'idée de chercher un endroit plus adapté comme le propose Nathalie me gêne. Emilie ne veut pas devoir changer d'établissement, elle ne veut pas être une paria parce qu'elle est différente.
Elle veut rester avec ses camarades.

________________________
Emilie 11ans 1/2 6ème et Manon, 15 ans , peut être EIP non détectée, on se demande...

Auteur:  nathalie [ 23 Avr 2006 20:25 ]
Sujet du message: 

cathray a écrit:
En revanche l'idée de chercher un endroit plus adapté comme le propose Nathalie me gêne. Emilie ne veut pas devoir changer d'établissement, elle ne veut pas être une paria parce qu'elle est différente.
Elle veut rester avec ses camarades.


Je précise que quand j'ai écrit "endroit plus adapté" je pensais à un collège privé de meilleur niveau (mais son collège actuel est peut être bon ?), pas à une classe spéciale EIP, solution à laquelle je ne crois guère.

Est ce que ça se passe vraiment bien avec ces "camarades" ? Pourquoi cette idée de "paria" :shock: ?

Auteur:  cathray [ 23 Avr 2006 20:34 ]
Sujet du message: 

ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal de devoir s'exiler dans un collège privé loin de ses camarades simplement parce que l'équipe pédagogique ne comprend pas les eip

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