J'espère que des parents te raconteront leur expérience d'aménagements en la matière, mais dans le cas de mon fils, après test en CM1 par psy scolaire, rien de ce que sans doute tu entends, à part l'attention et enfin la compréhension de la part de son instit' sur son comportement, n'a été mis en place, hormis un glissement en janvier (essai "transformé", suivi d'un saut de CM2). L'alternative aurait été uniquement un CM2 avec le directeur qui "faisait beaucoup d'Artistique" - plutôt "léger", en fait, face à l'ennui et la démotivation de notre enfant. Pour notre part la décision n'a pas été évidente, mais il fallait agir, on a fait confiance à la psy spécialisée qui a pris le relai et qui le préconisait. (On ne le regrette pas
)
Dans ton cas est-ce seulement le fait qu'il s'agisse d'un CM1 qui te rebute à l'idée d'un saut - ou ce ne serait pas souhaitable pour d'autres raisons ? Ceci pour cerner tes attentes
Un conseil, pour avoir
toutes les cartes en main, tente d'obtenir un compte-rendu écrit et au moins les notes aux sub-tests, afin d'adapter les éventuels aménagements à ses besoins
réels ("précoce" ou "pas" ne suffit pas pour prendre des décisions judicieuses
- tu peux avoir besoin de ce CR pour argumenter )