Ma fille, qui vient d'avoir 4 ans, est bilingue (anglais-francais). Comme votre fils, elle parle beaucoup moins bien le francais, ce qui est une source de frustration surtout a l'ecole (meme si, selon les instits, elle parle tres bien pour son age).
Elle n'est pas encore testee, avec son "retard" en francais je ne pense pas qu'un test serait fiable pour l'instant (et un test en anglais c'est trop cher
).
Je crois que pour ma fille, son francais va certainement rattrapper son anglais (et meme le devancer) mais qu'il faut patienter. Elle parle francais depuis moins de 2 ans, elle a deja fait pas mal de progres. Elle a appris a lire en debut d'annee, et depuis elle fait des progres rapides surtout en vocabulaire. Je ne m'inquiete pas trop, meme si il faut rester vigilente.
En ce qui concerne l'ecole, elle est dans une ecole publique en france, qui a tres bien pris en compte ses besoins specifiques. Elle a saute une classe, et suivra une programme adaptee l'annee prochaine. Donc meme dans le publique on trouve des ecoles qui sont sensibles aux besoins des enfants precoces (malheureusement comme vous verrez sur ce site, on trouve aussi des ecoles moins ouvertes...).