bonjour,
J'ai fait testé mon fils de 7,5 ans après des années d'interrogation sur son comportement extrême, séances psy qui n'ont servi à rien, bilan psychothérapique à 5 ans où rien n'est ressorti

. On suspectait à l'époque une hyperactivité. Après avoir lu un texte sur la précocité, j'ai retrouvé plein de signe commun avec Ludovic. IL a donc été testé cette semaine (wisc III).
En fait Il a un QI total à 130, un Q.I verbal à 138 et un Q.I. performance à 114. Un grand écart donc entre la performance et le verbal qui d'après la psy pourrait révéler un problème de repérage spation-temporel ou une dyslexie ignorée : à contrôler par un bilan orhophonique.
Il n'est pas reconnu précoce mais au seuil de la précocité. A surveiller lors du passage des évaluations au Ce 2 (il termine son année CE1 en étant dans une classe double ce qui lui permettait d'écouter le programem du Ce2 quand il avait fini). La psy préconise également de le mettre en classe double l'année prochaine soit Ce2 - Cm1 (d'ailleurs il faut que j'aille convaincre le directeur à ce propos

)
En fonction des résultats aux évaluations nationales sera décidé si il passe en classe supérieure.
Pour en revenir au test, une telle différence verbal > performance, ça traduit quoi en fait ? Vous pensez que s'il est corrigé par de l'orthophonie, ça peut l'améliorer dans ce qui est performance. Ce qui a pêché chez lui c'était les cartes où il fallait visualiser l'objet manquant (traduit son manque de concentration) et également l'histoire à remettre en ordre (difficulté de repérage ?) Comment l'aider dans ce domaine ?
Par ailleurs je suis assez dépassée par les évênements. J'sais pas trop comment l'occuper au quotidien (il fait du judo) et à part la lecture, il s'ennuie tout le temps

même à l'école !
Merci d'avance pour vos réponses
