Enfant Intellectuellement Précoce

Forum pour parents d'enfant intellectuellement précoce.
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 11:16 
Hors-ligne
Ourson
Ourson

Inscription: 03 Déc 2004 17:44
Messages: 14
mina a écrit:
Laurence je te trouve bien optimiste (ça doit être Noël :wink: ).
Crois-tu vraiment que les trolls aient des avis ? :mrgreen:


Un troll, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme toi?
Mon avis ne t'interesse pas parce que ça ne rentre pas dans ton schéma de pensée, alors tu exclus dans le pays des trolls.

Soraya


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 11:27 
Hors-ligne
Ourson
Ourson

Inscription: 03 Déc 2004 17:44
Messages: 14
laurence92 a écrit:
Outre le changement hormonal, l'adolescence se traduit souvent par un état d'opposition et de mal-être... Voilà, ce titre n'est qu'une image peut-être destinée à faire comprendre aux lecteurs du forum ce que ressent cette maman.
D'autre part, sérieusement, peux-tu m'expliquer quand l'adolescence commence réellement pour un EIP ? Compte tenu de leur avance et de leur réflexion, peut-on considérer qu'elle démarre plus tôt (psyché, etc.) ? Où s'agit-il juste d'un terme désignant la transformation du corps ? Comme tu sembles avoir un avis sur la question, je suis preneuse...


Bonjour,

Oui, j'ai un avis sur la question.
Un enfant précoce, et c'est ça la grande problématique est un être qui est à cheval sur plusieurs ages, il a un age physiologique, un age affectif et un age cognitif et il peut y avoir d'énormes écarts entre ces ages là d'où les problèmes maintes fois cités.
Mais un enfant de 4 ans qui se comporte comme ce que ses parents croient être l'adolescence n'est pas un ado parce que justement l'adolescence, c'est physiologique.
Maintenant, et ça n'a strictement rien à voir avec la précocité intellectuelle, il y a des pubertés précoces ou tardives, bien sur.
Si je réagis comme ça, c'est parce que ça me hérisse le poil de voir des parents tout accepter de leur enfant sous prétexte qu'il est précoce ou qu'on le soupçonne de l'être et le discours de l'ado précoce, je l'ai entendu cent fois et toujours quand on parlait d'enfants en carence éducative.
Le meilleur service à rendre à ces familles et le plus tôt est le mieux est de leur ouvrir les yeux avant l'adolescence justement .

Soraya

PS: Moi aussi, j'apprécie ta façon de réagir, je la trouve élégante et positive


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 13:09 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante

Inscription: 15 Jan 2004 15:06
Messages: 4349
Et peut être aussi vérifier quelques bases: est ce que l'enfant voit bien (un bilan régulier chez l'ophtalmo), entend bien (à cet âge des otites à répétition entraînent fréquemment une perte d'audition fort handicapante).
On s'étonne quelquefois que de tels problèmes soient découverts bien tard.

Nathalie

_________________
Nathalie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 15:56 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2004 9:37
Messages: 1282
Localisation: région parisienne
soraya a écrit:

Un troll, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme toi?
Mon avis ne t'interesse pas parce que ça ne rentre pas dans ton schéma de pensée, alors tu exclus dans le pays des trolls.Soraya


Désolée :oops: .
Je trouve au contraire ton avis très intéressant mais dans tes 1ers messages on ne peut pas dire que tu donnais vraiment ton avis :roll: . Comme tu ne n'étais pas présentée, eh bien disons que je n'ai vu que le mauvais côté des choses :oops: .
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:. On repart sur de nouvelles bases :zen: .

Pour en revenir au problème de départ, chez nous aussi certaines réflexions semblent sortir de la bouche d'un ado. Mais je pense aussi qu'un enfant doit rester un enfant et qu'il y peut-être eu chez nous un manque de limites structurantes et rassurantes. Nous sommes en train de changer tout cela et si certaines réflexions sont amusantes, nous ne le laissons pas nous manquer de respect (ce que nous considérons comme le respect).

_________________
mina Image maman de Elliott Image (2000) et Rose Image (2003)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 16:44 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 14:53
Messages: 952
Localisation: Rhône
**Jennie*** a écrit:
Soraya,

Laurence, a simplement posé une question afin de te connaitre plus. Pas dans le but de te ridiculiser, mais afin de faire connaissance ! :roll:



Bien sur que c'est pour faire connaissance :wink:

J'ai posé une question toute simple pour connaître ton parcour Soraya mais en aucun cas pour t'agresser.
:oops: je suis désolée que tu l'ai prise comme cela.


Et je trouve que le plus difficile dans tout les problèmes que les parents d'enfants précoces rencontrent, c'est de mettre des mots sur le mal être de nos propres enfants et notre propre mal être par la même occasion et si nous venons en parler ici c'est à coeur ouvert et même si l'on n'est pas d'accord c'est toujours bon d'entendre des témoignages qui nous font réfléchir et quelques fois changer notre manière de voir les choses.

Et puis ... maman d'eip ou non eip c'est toujours difficile, nous apprenons notre "métier de maman" en aimant nos enfants, en les aidant au mieux et même en se trompant... et oui :mrgreen:

_________________
Laurence maman de 3 garçons qui j'espère auront la plus tendre des enfances.
M-1996 A-1997 J-1999


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 23:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003 16:01
Messages: 10539
Localisation: Cannes
soraya a écrit:
Un troll, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme toi?


Bonjour Soraya

Non un troll ce n'est pas ça
Un troll est quelqu'un qui lance des sujets qui fâchent dans les forums, qui vient mettre de l'huile sur le feu dans des discussions, qui vient insulter les membres sous le couvert de l'anonymat etc..

Ici une plus longue définition :
http://www.uzine.net/article1032.html

Et bienvenue parmi nous ;)

_________________
Mirabelle - Maman de Titom (thqi) août 1999, Ingénieur Centralien, Data engineer, et de Barnabé mars 2006 (thqi) MPSI à LLG


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: enfant précoce
MessagePublié: 02 Sep 2005 13:39 
je viens de lire le message 'j'ai un ados de 4 et demi à la maison', c'est rigolo car je me suis fait la même réflexion il y a très peu de temps quand ma fille de 4et 1/2 ma dit ( réflexion parmis tant d'autres) : " puisque c'est comme ça, je fais ma valise et je m'en vais vivre ma vie seule" !!!

Avec ça j'ai aussi un peu de mal à la maison mais il faut garder le cap et rester intraitable, c'est nous parents qui sommes chef . J'avoue que parfois je craque et j'ai besoin de savoir que d'autre parent d'EIP sont comme moi.

pour ce qui est de l'école, alors tout dépend où on tombe. l'année dernière, il a était question de saut de classe mais dès que j'ai dit que marion allait voir un psy qui lui avait fait un test de QI, on ma dit qu'il était hors de question de la faire sauter une classe et puis quand j'ai demandé à voir le psychologue scolaire alors là cela à été la cerise sur le gateau. je vous raconterai si vous le voulez mais plus tard.

mais, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, juste aimer son enfant et rester parent c'est à dire, en autre, détendeur de l'autorité.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant précoce
MessagePublié: 02 Sep 2005 21:43 
Hors-ligne
Etoile filante
Etoile filante

Inscription: 17 Déc 2003 15:15
Messages: 4716
Localisation: Lyon
loxen a écrit:
J'avoue que parfois je craque et j'ai besoin de savoir que d'autre parent d'EIP sont comme moi.


comme vous avez raison, qu'est-ce que ça fait du bien !! :wink:
Pour le coup on se sent moins seule, un peu moins extra-terrestre, ... :wink:

Citer:
je vous raconterai si vous le voulez mais plus tard.


A vous lire très prochainement j'espère. Votre parcours a l'air effectivement chaotique... là aussi, vous pourrez vous sentir moins seule et avoir d'autres témoignages, c'est facile, il vous suffit de vous inscrire et de vous présenter :D

@ bientôt,

_________________
Maman d'un fiston et d'une puce
Dysmoi : Le Blog des dys : http://www.dysmoi.fr


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: enfant précoce
MessagePublié: 06 Oct 2005 17:38 
Hors-ligne
Ourson
Ourson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005 22:07
Messages: 25
Localisation: sud-ouest
loxen a écrit:
J'avoue que parfois je craque et j'ai besoin de savoir que d'autre parent d'EIP sont comme moi.


Moi itou, il y a 3 jours lors du déjeuner je discutais avec les 2 plus grands et la dernière essayait de suivre la conversation. D'un coup elle se met à crier sur son frère à cause d'une incompréhension. Evidement son frère pète de rire (selon leur expression) alors la miss vexée comme un pou par en hurlant j'en ai marre de cette famille suivi d'un claquement de porte de la cuisine puis de sa chambre :roll:. Heureusement qu'on les aime *coeur .

_________________
Maman de trois enfants, Ch. (05/90) 2nde, Mat.(03/94) 4ème eip J.(04/00) GS


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 ; 2008 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze