Bienvenue au club, j'ai presque la même à la maison,
Petite Maya faisait othite sur otite, jusqu'5ans, de ce coté ça va mieux suite à un traitement homéo

.
Coté spycho mort, et le fait de ne plus exister, pour toutes les raisons qui lui passent par la tête, le theme reviens régulièrement. Un peu comme une lâchetée devant les difficultées (ranger sa chambre, faire ses devoirs, aller chercher le courier, se faire une tartine, passer devant des ados

, se faire charcuter à l'hopital, prendre un cachet...) à quoi sert de vivre pour n'avoir que des contraintes
Elle est suivie depuis 6 mois par une psy, mais nous ne voyons pas de résultats, sauf en période de vacances scolaires
Alors, j'essaie de la raisonner en la forçant, (cela va peut etre en faire bondir certaine, mais au bout de 2 ans de parlementation, je me durcit un peu) et elle voie, apres coup, que ce n'est pas si insurmontable qu'elle croyait. En fait, cette méthode fonctionne avec Maya. Arriver au but, coute que coute et revenir sur la marche à suivre. Chez les eip, c'est leur système de réfléxion, ils arrivent à résoudre une opération compliquée, sans avoir vraiment réfléchi au raisonnement.
A une réunion AFEP, les intervenants ont conseillé aux parents de redonner confiance aux enfants, mais devant un blocage du type : "-je ne m'aime pas, je n'ai confiance en personne, et meme pas en moi, c'est normal que tu m'aime et que tu ai confiance en moi, parceque tu es ma mère ! " Que lui répondre ?
Alors il y a des hauts, quand elle est motivée, et des bas, quand elle ne voit pas le but à ateindre.
BON COURAGE